Éclats de couleurs et de rires en perspective ce samedi pour le carnaval de Lunel
|500 kg de confettis seront gratuitement distribués par la municipalité. Archives Midi Libre
Enfants, parents, grands-parents de Lunel et d’ailleurs sont attendus ce samedi 23 mars, dès 14 h devant le parc Hugo pour un départ du grand défilé en cœur de ville à 15 h.
Dernières fleurs en papier crépon, ultime coup d’aiguille au costume, ajustement de son modèle de maquillage et de la structure des chars… Il est des foyers, à Lunel, qui vivent, ces jours-ci, en vue de la grande fête de carnaval qui se profile, ce samedi 23 mars, dans le cœur de ville.
La légende du Pescalune en fil conducteur
De mémoire de Pescalunes et de Lunellois, il y a de nombreuses années qu’une manifestation du genre, si ce n’est dans les écoles, n’avait égayé les rues de Lunel.
Relancé par la municipalité – l’élue Sonia Mokaddem et la directrice adjointe du service sport, jeunesse et vie associative Jennifer Lequet en tête – le rendez-vous promet éclats de couleurs et de rire. Aussi bien dans les rangs des enfants que dans ceux de leurs parents, de leurs grands-parents et même des personnes extérieures qui sont également conviées pour que la fête soit encore plus grande.
Venez comme vous êtes !
D’autant que si le fil conducteur est la légende du Pescalune – pour cette première édition et pour toutes celles à venir – vous venez comme vous êtes ! Cowboys, princesses, super-héros… seront tout aussi bienvenus que les costumes qui rappelleront l’histoire du pêcheur de lune.
Plusieurs temps forts, que l’effet de surprise nous interdit de divulguer, ponctueront le défilé qui prendra son départ à 15 h (accueil du public à partir de 14 h) devant l’entrée du parc Jean-Hugo.
Il s’acheminera sur la place de la République, puis le rond-point de la statue de la Liberté, pour emprunter le boulevard de la République, la rue de Verdun, l’avenue Victor-Hugo, le boulevard Lafayette, les rues Marx-Dormoy, Sadi-Carnot et enfin de la Libération pour retourner devant le parc municipal aux alentours de 17 h 30.
Musique, corso, flashmobs
Le tout sera agrémenté, pendant et à l’issue du corso, de musique, de flashmobs, d’une bodega et autres moments conviviaux assurés par les associations de la ville. À noter que la municipalité a acheté… 500 kg de confettis qui seront gracieusement distribués aux carnavaliers. Il va pleuvoir de gaieté, ce samedi, en centre-ville de Lunel.
Infos et contacts : Service sport, jeunesse et vie associative au 04 67 87 83 25 et par mail à vie-associative@ville-lunel.fr