GP de Monaco : Mbappé, Ronaldo, Matt Demon… qui étaient les stars présentes sur le Rocher pour la victoire de Charles Leclerc ?
|Des personnalités présentes au GP de Monaco. MaxPPP et capture X @MercedesAMGF1
Ce dimanche 26 mai 2024 s’est tenu le Grand Prix de Formule 1 à Monaco, l’occasion pour de nombreuses stars internationales de se montrer.
Enfin, Charles Leclerc, le pilote monégasque, a remporté la course à domicile, après une série noire lors des éditions précédentes. Tout au long du week-end, les personnalités étaient présentes dans les paddocks comme sur la grille de départ. Footballeurs, influenceurs, acteurs… qui étaient les célébrités lors de ce mythique Grand Prix ?
Des stars et encore des stars
Après le Festival de Cannes, qui s’est clôturé le week-end dernier, de nombreuses stars se sont rendues sur le circuit de Monte Carlo. Les pilotes ont pu ainsi leur montrer les coulisses de la Formule 1. De grands noms du sport ou du cinéma ont pu rencontrer le champion du monde en titre Max Verstappen ou encore le jeune et talentueux Oscar Piastri.
L’ancien joueur du Réal Madrid, Cristiano Ronaldo s’est présenté dans le garage Mercedes de Lewis Hamilton et de son directeur d’équipe Toto Wolff.
The stars are always out in force in Monte Carlo ⭐
Good times, good memories. pic.twitter.com/XdpIVdeYlX
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) May 22, 2024
Le basketteur français Tony Parker a fait un tour du circuit à bord d’une Porsche.
L’une des personnalités qui a été le plus remarquée, c’est Kylian Mbappé. Au lendemain de son dernier titre remporté avec le PSG face à l’OL en finale de la Coupe de France, l’international français était présent sur la grille de départ peu avant le départ pour soutenir le pilote français d’Alpine, Pierre Gasly, qui a marqué le premier point de la saison.
Mais l’attaquant des bleus a également agité le drapeau d’arrivée, marquant la première victoire à domicile de Charles Leclerc, mais aussi la sixième de sa carrière.
L’actrice Anya Taylor-Joy était présente lors du Grand Prix, tout comme Michael Douglas, Raphaël Varane, Matt Demon, Emily Ratajkowski, Léna Situations ou encore la famille monégasque, étaient aux premières loges pour assister au premier sacre du pilote Ferrari.
Un accident d’une grande violence
Si la course a été ennuyeuse pour certains, comme l’a évoqué Max Verstappen, elle s’est révélée être très stratégique pour l’ensemble des pilotes. Le crash de Sergio Perez avec les deux Haas de Hulkenberg et Magnussen a obligé de nombreuses écuries à changer de stratégie dès le premier tours à la sortie du drapeau rouge.
Ainsi, la quasi-totalité des pilotes n’ont plus effectué d’arrêts tout au long de la course, les obligeant à préserver leurs gommes dures ou médiums. Tout en haut du podium on retrouve ainsi Charles Leclerc, qui a su se défendre face aux attaques d’Oscar Piastri, qui termine la course à la seconde place, devant la deuxième Ferrari de Carlos Sainz.