Natation artistique : à Sète, le bassin Laurent-Vidal touché par la grâce des jeunes ondines françaises
|Les ballets libres ont clôturé la journée en beauté dans la catégorie des juniors Élite. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire
Les championnats de France N1 et Élite, jeunes et juniors, battent leur plein à Sète.
La semaine nationale a débuté à Fonquerne. Et si la pluie est venue se mêler aux épreuves ce dimanche, ces "France" de natation artistique ont déjà dévoilé leurs premières championnes.
Juniors N1. Il y a eu un fort accent corse ce week-end sur Fonquerne. Le solo technique a effectivement vu Bastia prendre les deux premières places, devant Toulouse, ainsi que les trois premières (excusez du peu) du solo technique 2007-2008. Et le duo technique a également été remporté par Bastia, devant Montpellier Métropole Natation et Lyon.
Des moments où le temps s’arrête dans les gradins. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire
Les Toulousaines se sont aussi mises en évidence en remportant les équipes techniques (devant Marseille et Colomiers) ainsi que le ballet acrobatique (devant Montpellier et les Sirènes de l’Ouest). Et en 2007-2008, l’équipe libre a été remportée par les Sirènes d’Ornon, devant Villefranche en Beaujolais et Pontault-Combault, tandis que Nantes prenait l’or sur le ballet acrobatique, devant Strasbourg et Toulouse.
Trois médailles pour Sète
Côté local, Sète Natation est monté sur trois podiums. Martha Danheels a effectivement pris le bronze lors des solos libres avant de récidiver dans le duo libre, associée à Charline Brus. Et en 2007-2008, Louise Morvan a fini troisième du solo libre.
Le spectacle est au rendez-vous, jusqu’à dimanche 16 juin. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire
Élite juniors. Les Aixoises ont ouvert le bal en prenant l’or en duo technique, devant Bastia et Strasbourg. Sur l’épreuve des équipes techniques, la victoire est revenue à Strasbourg (le Centre National de la Relève étant hors concours), devant Nantes et Bastia.
Après les solos techniques, où Corbeil-Essonnes, Strasbourg et Bastia ont brillé, ce lundi s’est achevé avec la très attendue épreuve des ballets libres. Autant dire en apothéose. Colomiers a notamment mis des étoiles dans les yeux des spectateurs, tout comme le CNR bien évidemment. La France de la "synchro" a de beaux jours devant elle.