Législatives 2024 : Géry Laly, ce candidat inconnu de tous qui se présente près de Montpellier sous la bannière RN… sans l’aval du RN

Législatives 2024 : Géry Laly, ce candidat inconnu de tous qui se présente près de Montpellier sous la bannière RN… sans l’aval du RN

Législatives 2024 : Géry Laly, ce candidat inconnu de tous qui se présente près de Montpellier sous la bannière RN… sans l’aval du RN

Le candidat mystère de la neuvième circonscription de l’Hérault se présente en vidéo sur les réseaux. capture d'écran tik tok

Le Rassemblement national, par la voix de son délégué départemental Julien Gabarron, fustige l’initiative de "cet illustre inconnu" qui se présente sur la neuvième circonscription. Il parle déjà de lancer une procédure de référé à l’issue du premier tour des élections.

La commission de propagande de la préfecture qui s’est tenue à Saint-Aunès, ce mardi 18 juin, pour la 9e circonscription, a révélé bien plus que les simples professions de foi et bulletins des neuf candidats déclarés. Lorsque furent sortis ceux de Géry Laly, célèbre inconnu depuis que son nom est apparu sur la liste officielle des candidats ce lundi 17 juin, la surprise fut totale dans l’assistance – notamment auprès des candidats Charles Alloncle et Frédéric Bort présents à ce moment-là.

En effet, sur ses documents, apparaissent le logo du Rassemblement national (RN) ainsi que la photo de Jordan Bardella. Une initiative qui a plus que déplu au sein du parti d’extrême droite et a déclenché l’irritation, pour ne pas dire le courroux, de Julien Gabarron, délégué départemental du RN pour l’Hérault.

Charles Alloncle, "seul et unique candidat"

Celui-ci a clairement dénoncé la candidature sous la bannière du RN de Géry Laly, "que personne ne connaît dans le parti, dont nous réfutons l’appartenance au Rassemblement national et dénonçons la candidature", fustigeait encore le responsable héraultais du parti de Jordan Bardella, avant de réitérer que "le seul et unique candidat investi par le RN sur la 9e circonscription est Charles Alloncle".
Julien Gabarron s’agaçait aussi de "la confusion que cela peut susciter chez les électeurs au moment de glisser les bulletins dans l’urne. Et par là même, leur éparpillement".
À ce titre, il a déjà indiqué qu’il lancerait une procédure de référé à l’issue du 1er tour des législatives du 30 juin (elle ne peut se faire légalement en amont) si Géry Laly maintenait sa candidature au nom du Rassemblement national. Duquel est suspendu Frédéric Bort, depuis ce dimanche 16 juin, car jugé "candidat dissident" dans les hautes sphères du parti de Bardella depuis qu’il s’est déclaré en préfecture samedi 15 juin sous la bannière du Rassemblement des droites.

De son côté, le politique se demande ainsi, avec la candidature de Gély Laly, "à qui profite le crime et d’où vient cette manipulation manifeste ? Entre un parachuté et maintenant un illustre inconnu déclaré pour créer, au mieux le trouble, au pire l’éparpillement des voix, je réitère mon appel à l’intelligence des électeurs du territoire".

Une vidéo sur TikTok

@laly.gry Voici votre représentant RN de la 9ème circonscription de l’hérault ( 34 ) ?? @Jordan Bardella @Rassemblement National @Marine Le Pen @Groupe RN #fyp #pourtoi #electionslegislatives2024 #jordanbardella #rassemblementnational #france ♬ Inspirational – neozilla

Quant au fameux Géry Laly, dont le suppléant, tout aussi inconnu, répond au nom de Joan Herb, c’est sans vergogne qu’il a mis en ligne, dans la nuit de mardi à mercredi, sur le réseau social TikTok, une vidéo dans laquelle il appelle les électeurs "à prendre leurs responsabilités. Car un peuple qui vote, comme le dit Jordan Bardella, c’est un peuple qui gagne".

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)