Joutes : Sylvio Cuciniello ouvre les festivités dans le Cadre royal de Sète

Joutes : Sylvio Cuciniello ouvre les festivités dans le Cadre royal de Sète

Le membre de la Société des Jouteurs Frontignanais a décroché sa treizième victoire en lourds. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Le Frontignanais a remporté ce dimanche 23 juin le tournoi de l’Amicale des Jouteurs Pointe-Courte. Il s’est notamment défait de Maxime Molto en finale. La saison est bien lancée à Sète.

Une semaine après le tournoi inaugural organisé dans les eaux agathoises, l’Amicale des Jouteurs Pointe-Courte a donc eu l’honneur d’ouvrir le bal en Île singulière.

Soixante-dix jouteurs sont entrés dans l’arène et, à la fin, un seul se tenait encore debout. Mouillé, mais bien debout. Sylvio Cuciniello n’aura pas vogué sur un fleuve tranquille pour se hisser jusqu’à la victoire, mais tout salaire mérite travail…

Deux jolis coup de Chazal

Dix hommes sont sortis des éliminatoires et Mickaël Wolff envoyait un sérieux avertissement pour débuter les revanches. Le Mézois, champion en titre, faisait voler le pavois de Thibaut Lognos et le public appréciait. Dans un duel de générations, Fabien Chazal faisait ensuite preuve d’autorité face à Valentin Fabre en expédiant le jeune Sétois à l’eau dès le premier coup de lance. Les anciens sont toujours là !

Joutes : Sylvio Cuciniello ouvre les festivités dans le Cadre royal de Sète

Les deux hommes se sont jetés dans la bataille en finale. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Après un combat remporté par Merry Mateo face à Jérôme Noto, qui perdait sa lance à la deuxième passe, Sylvio Cuciniello partait à l’eau mais la passe était considérée nulle par le jury. Une fois séché, le Frontignanais remontait pour reprendre le combat face à Théo Lognos, qui plantait sa lance entre ses deux retenants. Nouvelle décision du jury.

Une finale 100 % Ligue

De son côté, Maxime Molto n’avait aucun mal à se défaire de Fabrice Sabatier, et Fabien Chazal créait la sensation en poussant Mickaël Wolff à la faute dès la première passe.

En demi-finale, l’eau froide du canal avait visiblement mis un coup de booster à Sylvio Cuciniello, qui s’imposait sans trembler face à Merry Mateo. Il était ensuite rejoint par Maxime Molto, vainqueur lui aussi sans discussion de Fabien Chazal, en finale.

Un dernier combat 100 % "bureau de la Ligue" qui voyait les deux jouteurs s’engager jusqu’à ce que les pavois se touchent. Les deux tombaient, mais le dernier à toucher l’eau était Sylvio Cuciniello.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)