Une convention pour accompagner les entreprises de Lozère dans la recherche de financements

Une convention pour accompagner les entreprises de Lozère dans la recherche de financements

Lors de la signature de la convention entre la CCI de la Lozère et la Banque populaire du sud. MIDI LIBRE – STEPHANIE BOULOIR

Elle a été signée par la chambre de commerce et d’industrie de la Lozère et la Banque populaire du Sud.

La chambre de commerce et d’industrie de la Lozère vient de signer un partenariat pour trois ans avec la Banque populaire du Sud. Ce partenariat fait suite à un appel à candidatures lancé par la CCI. "La création d’entreprise a besoin de financement, mais pas que la création. Nous devons aussi veiller à ce que la transmission soit efficace", pose Thierry Julier, président de la CCI, rappelant que le maintien et la création d’entreprises sont indispensables à la dynamique d’un territoire.

Accompagnement individuel et collectif

Cette convention doit faciliter le parcours bancaire des entrepreneurs. Elle concerne plus particulièrement quatre points : l’accompagnement individuel à la création d’entreprise ; l’accompagnement collectif à la création lors d’ateliers avec des porteurs de projet ; l’appui au développement des entreprises ; une partie événementielle.

Morgan La Vallé, directeur de succursale Banque populaire du Sud en Lozère, explique que la CCI et la Banque populaire "partagent l’ADN commun de vouloir promouvoir le développement économique local tant sur la création que le développement des entreprises", et que la banque pourra mettre à disposition des dispositifs de financement et ses outils pour une offre complète. Précisons bien que le choix ensuite de la banque à qui le porteur de projet déposera sa demande n’est bien sûr pas imposé. L’objectif étant de permettre au porteur de projet de présenter le meilleur dossier possible, le plus à même d’obtenir un financement.

"On arrive à trouver du financement quand on crée, quand on investit, constate encore Thierry Julier. Mais c’est plus difficile quand on est dans la difficulté." "Souvent quand on tente d’intervenir auprès d’entreprises en difficulté, c’est trop tard, confirme Morgan La Vallé. Avec ce partenariat, grâce aux échanges étroits que nous aurons, nous allons faire en sorte de nous y prendre le plus vite possible pour trouver les solutions adaptées." 

Quel que soit le cas de figure, création, consolidation ou transmission, autant mettre le plus de chances de son côté.

Pour tout renseignement, se rapprocher de la CCI Lozère, 04 66 49 00 33 ou accueil@lozere.cci.fr. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)