La mise au point de Tibo Inshape : le youtubeur révèle enfin pour qui il a voté aux législatives

Le 8 juillet 2024, le youtubeur Tibo Inshape a révélé à ses abonnés pour qui il avait voté aux législatives dimanche. Mis sous pression après plusieurs prises de position, il avait néanmoins toujours veillé à ne pas dévoiler ses opinions politiques.

Résultats des élections

"Je n’ai pas à influencer le vote", justifie aujourd’hui Tibo Inshape, Thibaud Delapart de son vrai nom. Le premier youtubeur de France a dévoilé hier sur ses réseaux sociaux pour qui il avait voté aux élections législatives. Pour rappel, personne n’est obligé de dévoiler le contenu du bulletin qu’il glisse dans l’urne.

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l’influenceur spécialisé en musculation était très attendu sur ses positions politiques. Drapeau français suspendu dans sa salle de sport, collaboration avec le ministère des Armées, injonctions à la virilité… Pour toutes ces raisons, de nombreux internautes estimaient qu’il votait pour des partis d’extrême droite.

"Libres et responsables de vos votes"

Mis sous pression, le youtubeur a fini par répondre, au lendemain des élections afin de n’influencer personne, a-t-il abondé.

"Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote Ensemble. Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes", écrit-il sur X (Twitter).

Même s’il se considère d’après ses aveux comme étant "de droite", il semblerait que le spécialiste de la musculation ait opté pour le parti présidentiel : "Déjà, je suis chef d’entreprise donc forcément, moi, dans l’isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches."

"Portez plainte contre moi"

Pour terminer sa mise au point, il est revenu sur les accusations de racisme qui le visaient. Il les dément. Ainsi : "Si vous estimez que j’ai pu dire ou avoir un comportement raciste depuis tout ce temps, portez plainte contre moi et prouvez que je suis raciste que je puisse être enfin condamné."

Avant de conclure : "La seule chose qui m’importe, c’est de vous motiver à pratiquer une activité physique."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)