Lunel : une cérémonie du 14 juillet placée sous le signe de la reconnaissance

Lunel : une cérémonie du 14 juillet placée sous le signe de la reconnaissance

Le public a répondu présent à la célébration. JPS

Lunel : une cérémonie du 14 juillet placée sous le signe de la reconnaissance

Défilé des troupes devant les autorités civiles et militaires. Midi Libre – JPS

Lunel : une cérémonie du 14 juillet placée sous le signe de la reconnaissance

Plusieurs policiers municipaux ont été mis à l’honneur. Midi Libre – JPS

Plusieurs policiers municipaux ont été mis à l’honneur par la Ville au parc Jean-Hugo.

C’est désormais un des événements majeurs du calendrier des cérémonies officielles. Depuis deux ans, la municipalité a choisi de célébrer en grand la Fête nationale et de la marquer du sceau de la reconnaissance aux agents de la police municipale méritants.
Ainsi, ce dimanche 14 juillet au parc Jean-Hugo, devant un public relativement important, le maire Pierre Soujol et Charles Alloncle, nouveau député de la circonscription, qui participait à sa première cérémonie officielle, ont salué l’engagement de tous ceux qui, au quotidien, participent à la sécurité de tous. La municipalité avait placé cette cérémonie sous le signe de la « concorde et de la reconnaissance envers la Nation. » Entamée par un salut au drapeau puis l’hymne national, cette célébration à laquelle participaient les autorités militaires de la ville et les associations d’anciens combattants, a été ponctuée par plusieurs temps forts.

Un défilé à pied et motorisé pour terminer la célébration

Dans un premier temps, les autorités militaires ont passé en revue les troupes de sapeurs pompiers et de policiers municipaux alignées dans l’allée principale du parc Hugo.
Le cœur de l’événement a ensuite été marqué par une série de félicitations.Pierre Soujol et son adjoint à la sécurité Stéphane Alibert ont ainsi mis à l’honneur le gardien-brigadier Baptiste Gilles, Steve Pougetoux, Marie-Anaïs Sosa, le brigadier Julien Drost et Julien Bouchet, le brigadier-chef principal Éric Jean, Arnaud Iste, Martial Garcia et Olivier Roda, le Gardien Jérémy Semelet.
Cette célébration du 14 juillet s’est achevée par un défilé pédestre et motorisé salué par des applaudissements nourris.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)