Un petit de 3 ans se noie dans une piscine privée : sa mère lui sauve la vie grâce aux conseils des pompiers donnés par téléphone

Selon La Dépêche, un petit garçon de 3 ans a été sauvé par sa mère grâce à un massage cardiaque après s’être retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans une piscine privée du Tarn-et-Garonne, mardi 16 juillet.

À 14 h 30, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) a été appelé pour une noyade d’un petit garçon sur la commune de Saint-Paul-d’Espis. Immergé dans une piscine privée située sur la route de Malause, l’enfant de 3 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Selon La Dépêche, sa mère lui a prodigué un massage cardiaque sur les conseils à distance d’un opérateur des pompiers.

Transporté en hélicoptère à l’hôpital

À 16 h, le cœur du petit garçon s’est relancé. Cependant, face à la gravité de son état de santé, la décision a été prise de l’emmener à l’hôpital pour enfants du CHU de Toulouse-Purpan. À 17 h, un hélicoptère du Smur a atterri dans un champ à côté de la propriété privée, au lieu-dit "Espiémonts".

"Les premiers gestes pratiqués" : "décisifs"

Le maire de la commune, Lido Marchiol a quitté la cérémonie d’inauguration de la Maison France services à laquelle il était, pour rejoindre la famille et apporter son soutien.

"Il faut souhaiter pour ce petit garçon une issue aussi heureuse que celle que nous avions connue, il y a 5 ou 6 ans, dans notre commune. Cette fois-là, c’est une fillette du même âge qui avait été retrouvée dans une piscine. Les premiers gestes pratiqués avant l’arrivée des secours avaient été décisifs et elle a survécu", raconte-t-il auprès de nos confrères.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)