C8 perd sa fréquence TNT : changement de canal, nouvelle chaîne… quel avenir pour TPMP, l’émission de Cyril Hanouna ?

Ce mercredi 24 juillet 2024, l'Arcom décide de ne pas pronlonger la diffusion de NRJ12 mais aussi C8 sur la TNT en 2025. L'avenir de TPMP, l'émission de Cyril Hanouna, est-il menacé ?

C'est un véritable coup de tonnèrre dans le PAF (paysage audiovisuel français). L'Arcom a décidé ce mercredi de retirer la fréquence TNT à deux chaînes de télévision : NRJ et C8. L'émission TPMP, diffusée sur la chaîne de Vincent Bolloré, génère des millions de vues chaque jour. Mais stoppant sa diffusion dès 2025, Cyril Hanouna va-t-il pouvoir encore animer ?

TPMP sur Twitch ?

Si l'animateur ne s'est pas encore exprimé depuis la décision rendue par l'Arcom ce mercredi, il ne devrait tout de même pas disparaître des écrans.

Si 20 % de la population n'a accès aux programmes que par la TNT, ce qui n'est pas négligeable, ce chiffre n'a pas de quoi faire trembler la chaîne appartenant à Vincent Bolloré. Une changement de support est donc envisagé.

"TPMP pourrait aussi investir la plateforme Twitch, en direct, que développent déjà plusieurs médias", indique Zineb Idrissi, spécialiste en communication d'influence et médias, citée par Le Figaro.

Un changement de chaîne n'st pas non plus exclu. "Il a reçu il y a quelques mois encore des propositions", expliquait de son côté Gérald-Brice Viret, le directeur général de Canal+ France.

Si "Touche pas à mon poste" est la propriété d'une producteur et d'une société de production, elle n'appartient non pas à un diffuseur. Autrement, celle-ci pourrait être rachetée par n'importe quelle autre chaîne.

Seul le Conseil d'Etat peut annuler la décision rendue par l'Arcom ce mercredi, et pour l'ensemble des partis concernés sont tous restés muets et aucun commentaire n'a été fait.

Des chaînes remplacées

Non retenues pour la réattribution des fréquences de la TNT, C8 et NRJ12 devraient être remplacées par Ouest-France TV et RéelsTV. La chaîne CNews, propriété du groupe Bolloré, conserve pour sa part sa fréquence, comme le rapporte Le Parisien.

L’Arcom a précisé qu’elle a procédé depuis aujourd’hui à "la présélection des chaînes ayant candidaté à une autorisation de diffusion nationale sur les fréquences hertziennes terrestres", comme elle l’indique dans un communiqué.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)