Samuel Navalon frappe un nouveau coup à Millas

Samuel Navalon frappe un nouveau coup à Millas

Samuel Navalon a ouvert la grande porte après avoir coupé trois oreilles. Midi Libre – Stéphan Guin

Samuel Navalon frappe un nouveau coup à Millas

Samuel Navalon a réalisé de superbes naturelles devant un grand novillo de San Sebastian. Midi Libre – Stéphan Guin

Samuel Navalon frappe un nouveau coup à Millas

Miguel Andrades a fait preuve d’une attitude et une volonté irréprochables. Midi Libre – Stéphan Guin

Samuel Navalon frappe un nouveau coup à Millas

Jarocho a subi une voltereta qui a provoqué une blessure à l’oreille et un traumatisme crânien. Midi Libre – Stéphan Guin

Samuel Navalon frappe un nouveau coup à Millas

Après sa vuelta, Jarocho a été conduit à l’hôpital de Perpignan pour des examens médicaux. Midi Libre – Stéphan Guin

Le novillero espagnol a coupé trois oreilles à Millas, ce dimanche, alors que Jarocho a été blessé par son premier novillo dans la corrida concours de ganaderias françaises.

Alors qu’il s’apprête à faire ses adieux à l’escalafon des novilleros en prenant son alternative le 14 septembre prochain, Samuel Navalon démontre à chaque paseo qu’il est certainement le meilleur novillero du moment et une promesse pour l’avenir dans l’échelon supérieur.

Navalon brille face au novillo de San Sebastian

Venu à Millas, ce dimanche, pour remplacer Tristan Barroso blessé, le novillero de Valencia a triomphé en coupant trois oreilles. Face à un novillo de Gallon noble, sa faena est montée en puissance et une épée efficace lui a été accordée. Samuel Navalon a ensuite brillé devant un excellent novillo de San Sebastian, qui a été primé du Prix de cette "concours" en dessinant une faena bien construite, profonde et toute en lenteur. Profitant de la noblesse et de la fixité du brave, les premières séries sur la rive droite ont planté le décor avant de culminer sur les nombreuses séries de naturelles à la plastique parfaite. Deux oreilles incontestables ont récompensé sa prestation.

Auréolé de son triomphe à Madrid cette année, Jarocho était la seconde tête d’affiche de ce cartel dominical. Face à un novillo à la charge courte et dangereuse de Fernay, le novillero a subi une sévère voltereta qui lui a provoqué une blessure à l’oreille et un traumatisme crânien. Après avoir terminé sa faena et reçu une vuelta pour son effort, Jarocho a été conduit à l’hôpital de Perpignan après ce premier combat.

Miguel Andrades qui s’était montré convaincant à Céret le mois dernier, a fait preuve de la même détermination à la cape, aux banderilles et lors des faenas. Son envie incontestable n’a pas masqué certaines limites avec les aciers face à ses trois adversaires et il n’a profité que très partiellement des qualités de son premier novillo qui s’est révélé complet dans chaque phase du combat.

Son second du fer de Blohorn avait également une magnifique profondeur et de la classe sur la corne gauche. S’il a dessiné quelques naturelles notoires, le public est resté sur sa faim car le novillo permettait de donner un autre relief à la faena. En revanche, le Jalabert qu’il a combattu à la place de Jarocho, blessé, ne lui a offert aucune option car le novillo s’est rapidement arrêté en début de faena.

La fiche de la corrida

Dimanche 11 août.

Arènes de Millas.

Plein dans les tribunes.

Ordre de sortie des novillos : Yonnet, Fernay, Gallon, Blohorn, San Sebastian, Jalabert.

Le Prix du meilleur novillo pour la ganaderia San Sebastian.

Miguel Andrades : silence après avis, silence et silence.

Jarrocho : vuelta et blessure.

Samuel Navalon : oreille et deux oreilles.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)