Nîmes Olympique : après la défaite (1-2) aux Antonins face à Orléans, les notes des Crocos

Nîmes Olympique : après la défaite (1-2) aux Antonins face à Orléans, les notes des Crocos

Titularisé, Issam Bouaoune a montré un volume intéressant dans l’entrejeu. MIDI LIBRE – TOM SERRANO

Battus sur la fin par Orléans (1-2), les Crocos ont raté leur première sortie à la maison. Deuxième chance aux Antonins, vendredi prochain, face à Châteauroux.

Cozzella (6) : deux actions résument à la perfection les qualités et défauts du gardien italien. Aussi à l’aise en face-à-face que préoccupant dans son jeu au pied. Sa relance ratée du droit (14e) est compensée par son duel gagné, deux minutes plus tard (16e), face à Khous. En fin de rencontre, le portier dévisse à nouveau mais se reprend dans la foulée, remportant son duel avec El Khoumisti (90e). Au préalable, sort l’arrêt réflexe sur une reprise à bout portant de ce même El Khoumisti, aux six mètres (20e). Rarement inquiété en seconde période… hormis sur cette tête victorieuse du poison El Khoumisti où, lobé, son mètre quatre-vingt-dix ne l’a guère aidé, manquant de jump (1-1, 75e). À cinq minutes de la fin, son plongeon premier poteau n’y a rien fait, non plus, trompé par la frappe de Khous (1-2, 85e).

Sbaï (5) : on a retrouvé le Sbaï de la saison dernière, à l’activité débordante dans son couloir droit. Son centre amène le premier but nîmois de la saison, par Abdeljelil (11e). Au fur et à mesure que le temps avançait, surtout en première période, l’ancien Beaucairois a toutefois plus souffert, comme l’ensemble de l’arrière-garde croco. Moins à la peine défensivement en seconde période.

Diouf (4) : plutôt hésitant lors des quarante-cinq minutes initiales, aussi peu aidé par une pelouse glissante, causée par une pluie drue, que par son côté emprunté. Passe au travers, heureusement sans conséquence, sur la première action dangereuse de l’USO, ratant son intervention sur la ligne médiane (14e). S’est bien repris par la suite.

Mendy (5) : le capitaine a su se montrer plus serein que son compère de défense, vigilant lorsqu’il détourne de la tête un centre enveloppé de Ponti (24e). Sa faute sur El Khoumisti, à la limite de la surface, a offert un coup-franc que D’Arpino n’a pu exploiter, trouvant le mur de NO (45e + 1).

Beneddine (5) : au poste de latéral gauche, on le pensait un peu plus offensif que Diallo et cela s’est vérifié. Intéressant en phase d’attaque, comme sur ce centre fuyant qui passe devant le but orléanais sans Nîmois à la réception (25e), le joueur formé à l’AS Monaco a été plus en souffrance défensivement, Halby Toure échappant parfois à sa vigilance dans le couloir gauche. Gicle et coupe, à bon escient, une action loiretaine, se muant en contre-attaquant (72e). A son débit, est lobé sur l’égalisation orléanaise, trop court sur la reprise de la tête de El Khoumisti (75e).

Bouaoune (5) : le milieu, sous licence amateur, n’a pas hésité à se montrer percutant d’entrée de jeu. Actif dans l’entrejeu, il est concerné sur le but d’Abdeljelil (11e). À l’aise techniquement, à l’image de quelques ballons qu’il a bien fluidifié vers l’avant. A beaucoup donné lors de l’acte initial. Plus à la peine au fil des minutes.

Picouleau (4) : dans un rôle plus reculé que la saison dernière, positionné en sentinelle devant la défense, l’ancien Valenciennois a fait son match, laissant Akkal et Bouaoune jouer plus haut. Son coup franc, trop axial et faible, n’inquiète pas Viot (59e). Un peu lâche au marquage de El Khoumisti sur le but de l’USO (75e).

Akkal (6) : à l’origine de l’ouverture du score croco, grattant un ballon, proche de la surface gardoise, à un Orléanais (11e). L’ancien Pontois, qui découvrait le niveau du National, s’est vite mis au niveau. Son gabarit peu imposant est compensé par son intelligence tactique et son sens du placement. Supplée par Amara (78e).

Marcel (5) : à NO, il y avait déjà le pied gauche soyeux de Picouleau. Voilà celui du Guadeloupéen qui, de sa patte gauche, fait un peu ce qu’il veut avec le ballon. Même s’il a peut-être tendance à ralentir parfois le tempo, l’ancien de l’OGC Nice fait un bien fou dans la conservation du cuir. Trop court à la réception d’un centre de Camara (49e). À court de rythme, remplacé par Khalid (59e). Actif dès son entrée en jeu, le néopro a tenté de créer le danger, sa reprise du droit, aux dix-huit mètres, manquant de puissance (83e).

Abdeljelil (6) : Nîmes l’a recruté pour peser sur les défenses et marquer des buts. Il a fallu dix grosses minutes à l’ancien Choletais pour répondre présent et laisser admirer son sens du but. À la reprise d’un centre de Sbaï, depuis la droite, il ajusta une tête croisée, petit filet opposé de Viot, trompant le portier du Loiret (1-0, 11e). Pas impressionnant par son côté ''fit'' physiquement, le buteur, sur sa réalisation, a démontré qu’il était bien gainé au niveau des abdos. Précieux dans son travail défensif sur un coup-franc visiteur (52e), autant que pour caler les ballons et faire remonter le bloc. Sur l’une des ultimes actions de NO, voit sa reprise en pivot contrée par la défense de l’USO (88e).

Camara (4) : généreux dans l’effort, l’offensif gauche, qui a des faux airs de Mbemba sans ses tresses, a été plus discret sur le front de l’attaque. Sa reprise, trop molle, finit dans les bras de Viot (31e). En début de seconde période, profite de l’intervention ratée du défenseur orléanais Giraudon mais son centre, trop imprécis, ne peut trouver Marcel à la réception (49e). En bonne position, ne cadre pas sa reprise aux vingt mètres, plein axe (55e). Trop effacé dans l’ensemble, remplacé par El Hamri (86e).

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)