Les réactions des coaches après MHSC – Strasbourg : “Il faut les mettre au fond”, regrette Michel Der Zakarian

Les réactions des coaches après MHSC – Strasbourg : "Il faut les mettre au fond", regrette Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian a donné de la voix sur le bord de la route ce dimanche 18 août. Midi Libre – Alexandre Dimou

L’entraîneur de Montpellier est plutôt satisfait du nul obtenu (1-1) face à Strasbourg ce dimanche 18 août à la Mosson même s’il regrette les occasions gâchées en première période.

Un point positif pour Michel Der Zakarian. L’entraîneur de Montpellier se satisfait de ce nul (1-1) obtenu dimanche à la Mosson en ouverture de la saison face à Strasbourg.

Quel est votre premier sentiment après ce premier match de la saison ?

On méritait de mener au score en première période. On fait une première période consistante, on a été bien dans les intentions de jeu. On peut faire mieux à mon goût avec les joueurs que l’on a. On a eu du déchet au niveau technique. On a eu deux grosses situations, où le gardien fait deux gros arrêts.

En seconde période, cela a été un peu plus difficile. On a fait ce qu’il fallait pour travailler ensemble sur le plan collectif. Strasbourg, avec sa puissance, nous a mis à mal par moments. Strasbourg marque sur une grosse occasion, à savoir la seule frappe dangereuse de sa part. Sinon, on a bien contrôlé leur attaque.

"On a baissé un peu de pied sur le plan physique"

Ce nul ne laisse-t-il pas un goût d’inachevé ?

Au regard de la première mi-temps, on méritait de… Quand on mène, l’adversaire se livre un peu plus et laisse un peu d’espace. C’est comme ça. Il faut les mettre au fond quand on a les situations. Le gardien a fait les arrêts qu’il fallait.

Cela a été plus dur en seconde période. On a baissé un peu de pied sur le plan physique. On n’a pas perdu. On fait un match nul cohérent. À nous de continuer à travailler pour progresser.

Est-ce un match rassurant ?

Au regard des prestations que nous avons faites lors des matchs amicaux, c’est mieux. Sur le plan défensif, on a été plus solide. On a mieux défendu. Tout le monde a fait les efforts qu’il fallait pour être solide sur le plan collectif et mieux récupérer les ballons. Toutefois, après la pause, on s’est un peu effrité face à une équipe aux qualités différentes de la nôtre.

On a fait avec les moyens que l’on a, les joueurs se sont bien battus.

Qu’avez-vous pensé du retour de Joris Chotard après son tournoi olympique ?

On est content qu’il soit revenu. Il avait envie de jouer avec nous. Il n’avait pas envie de partir en vacances. Il fait preuve d’un bel état d’esprit. Il a fait un bon match. Il a récupéré pas mal de ballons. Il les a bien distillés.

Si c’est une grosse perte en cas de départ ? Bien sûr que oui. Après, le club a des problèmes financiers, ; il est obligé de vendre des joueurs pour avancer.

Dernier match à Montpellier ? Je ne sais pas du tout. On le saura quand cela sera officiel, s’il est amené à partir en cas d’offres concrètes.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Benjamin Lecomte, auteur de deux arrêts décisifs et très sollicité dans le jeu au pied ?

C’est une mode de sortir les ballons sur les six mètres, sur les premières relances. Avant d’être gardien, il a été joueur de champ, il en a gardé une belle technique dans le jeu au pied. Il essaie de bien l’utiliser.

Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg

"Je suis heureux de l’intensité et de l’investissement de mon équipe. C’est ce que je peux demander à l’heure actuelle à mon équipe avec laquelle je travaille depuis seulement trois semaines. Pas un joueur ne peut dire qu’il n’a pas fait les efforts.

On met en place un style de jeu nouveau. Au niveau du pressing, on a montré de belles choses. On n’a pas contrôlé le match en première période, on a montré de très bonnes choses en seconde période, qui ressemble à ce que je veux voir de mon équipe."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)