Jeux paralympiques de Paris 2024 : comme un air de Philippines à Nîmes

Jeux paralympiques de Paris 2024 : comme un air de Philippines à Nîmes

Un entraînement sérieux avant le grand rendez-vous de Paris. Ville de Nîmes – Dominique Marck

Jeux paralympiques de Paris 2024 : comme un air de Philippines à Nîmes

Les derniers ajustements avant de se confronter aux meilleurs mondiaux. Ville de Nîmes – Dominique Marck

Depuis le 12 août, la ville de Nîmes accueille la délégation philippine dans le cadre de sa préparation aux Jeux paralympiques.

Les Philippines, archipel de plus de 7 000 îles, à la nature luxuriante et… Ses athlètes paralympiques. Ils sont une quinzaine à avoir quitté l’Asie du Sud-Est pour rallier la France dans l’objectif de faire rayonner leurs couleurs à Paris. Lorsque les natifs de "la perle des mers d’Orient" quittent leurs terres, c’est peut-être tout naturellement qu’ils se rapprochent d’une autre, en l’occurrence la Méditerranée pour se préparer pour les jeux.

La même réussite que le Mexique ?

La délégation, composée de six athlètes profite donc des installations de Nîmes pour s’entraîner, sans oublier de visiter la cité antique, munis d’un road book confié par la ville. "C’est une joie de les avoir accueillis ! Se réjouit Nicolas Rainville, adjoint aux sports de la ville de Nîmes. Nous avions reçu la délégation mexicaine de tir à l’arc pour les Jeux Olympiques et nous leur avons porté chance (médaille de bronze par équipe mixte), nous espérons la même réussite pour les Philippines". 

Rendez-vous le 28 août à Paris

Ernie Gawilan et Angel Otom vont concourir en natation, Jerrold Mangliwan et Cendy Asusano en athlétisme, Allain Keanu Ganapin en taekwondo et Agustina Bantiloc en tir à l’arc. Les athlètes bénéficient d’horaires aménagés au pas de tir de l’Assomption, au complexe Marcel-Rouvière, aux piscines Nemausa et des Iris et à l’aire de combat des Costières. La délégation quittera Nîmes le 21 août et donneront leur maximum à Paris, pour des Jeux qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre. En tout cas, Nicolas Rainville l’affirme :"ils auront été mis dans les meilleures conditions."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)