Agde : pour les agents municipaux, entre midi et 14 h, c’est la pause forme

Agde : pour les agents municipaux, entre midi et 14 h, c’est la pause forme

Le premier cours s’est déroulé lundi 9 septembre, au complexe André-Bordères. MIDI LIBRE – OLIVIER RAYNAUD

Rudy Patrac encadre un atelier gratuit, à raison de trois séances par semaine.

En ce lundi 9 septembre, elles sont six sur les huit inscrites au départ, à essayer les plâtres d’un dispositif qui devrait à n’en pas douter essaimer dans les semaines qui viennent. Agents de la ville d’Agde, elles participent lors de la pause méridienne à une séance axée autour du sport santé, animée par Rudy Patrac, titulaire d’un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) “sport pour tous et musculation”.

Faire du sport et mieux se connaître

Ici, sur le ring habituellement occupé par les boxeurs, au sein du Pôle de perfectionnement et sportif André Bordères, la direction du service des sports de la ville d’Agde de Nicolas Rouquairol et la famille Patrac ont eu la bonne idée de proposer des séances de sport gratuites aux employés municipaux. "Cela va non seulement participer à garder la forme, mais aussi permettre aux agents de mieux se connaître", estime Rudy. Car aussi paradoxal que cela puisse paraître, avec un millier d’agents pour la seule mairie d’Agde, tout le monde ne se croise pas au quotidien et ne se connaît pas forcément.

Chacun son rythme

Ainsi, les lundis, mercredis et vendredis, des séances à base de cardio et de circuits training sont proposées. "Mais chacun à son rythme", prévient le coach, qui répond à quelques interrogations bien légitimes, car tout le monde n’est pas forcément un sportif régulier. "Cela fait deux ans que je fais la “feignasse”, aussi j’ai décidé de me bouger et de venir à la salle, d’autant que c’est gratuit", explique d’ailleurs cette secrétaire d’une soixantaine d’années, arrivée avec une dizaine de minutes d’avance, le temps de visiter le complexe.

Adepte du yoga, Gwen est la benjamine du groupe. Pour elle aussi, la gratuité du dispositif est un élément important, mais pas seulement. "Je faisais du sport avec le Slam (Sport loisirs artistique municipal) depuis un moment, cela va permettre de changer un peu, c’est sympa en tout cas." Des premiers retours positifs et des créneaux qui peu à peu se remplissent, ne restent qu’à effacer les inévitables courbatures !

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)