Football : une première journée avec du spectacle et du suspense dans la poule A de Régional 1

Football : une première journée avec du spectacle et du suspense dans la poule A de Régional 1

Les joueurs de Fabr̬gues ont ̩t̩ pris en tenaille par ceux de Vauvert (en blanc) Midi Libre РLF

Le coup d’envoi de la saison a été donné avec les victoires du Grau-du-Roi, de l’Atlas Paillade à domicile ou encore de Vauvert et de Mende à l’extérieur.

Du spectacle et du suspense. Au terme de la première journée de championnat, la poule A de Régional 1 tient déjà toutes ses promesses. La saison a débuté sur les chapeaux de roues.

En ouverture, samedi en fin d’après-midi, Clermont-l’Hérault accueillait la réserve du Nîmes Olympique dans une rencontre qui a accouché de sept buts et d’un scénario fou. Menée 3-1, La Clermontaise est parvenue à revenir à égalité avant que les Gardois finissent par s’imposer grâce à un quatrième et dernier but à la 75e minute de jeu (3-4).

Guzman : "On a été efficaces"

Deux autres victoires à l’extérieur ont rythmé la soirée de samedi : celle de Mende à Béziers (1-2) et celle de l’Entente Saint-Clément Montferrier sur la pelouse de Frontignan : "Après la gifle reçue en Coupe de France (4-0 contre Mauguio Carnon), on avait décidé d’être moins élégants mais plus solides, expliquait l’entraîneur Jean-Michel Guzman. On a été efficaces quand il a fallu l’être, on a eu des opportunités de tuer le match. Nous sommes allés chercher cette victoire tous ensemble avec beaucoup de courage."

L’équipe reléguée de National 3 est partie sur de bonnes bases dans cette poule ultra-concurrentielle : "Ce n’est jamais agréable de descendre. La relégation a entraîné une vague importante de départs et nous a fait basculer dans un nouveau cycle où l’objectif est de reconstruire dans un championnat de Régional 1 qui s’est bonifié."

Hammouch : "Comptez sur nous"

Parmi les autres résultats notables, Montpellier Atlas Paillade a facilement disposé de la réserve du Canet-en-Roussillon, Narbonne et Saint-Estève Perpignan ont fait match nul (1-1) et Le Grau-du-Roi s’est imposé à domicile (1-0) face à Lunel lors de l’affiche de cette première journée grâce à un but de Baptiste Renaudin.

La bonne surprise est venue du FC Vauvert. Le promu gardois n’en finit plus d’impressionner. Sur le terrain de l’AS Fabrègues, les hommes de Nabil Hammouch ont été solides en construisant leur victoire en première période (1-2) : "C’est une grosse satisfaction, se réjouissait l’entraîneur du FCV qui est en poste depuis cinq saisons lorsque l’équipe évoluait en D1. Avec le plus petit budget, on espère bien figurer en défendant nos couleurs. Comptez sur nous, on ne lâchera rien."

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)