MHB – Limoges : “On a bien su garder notre sérénité”, “Dommage qu’on se batte entre nous et qu’on ne se batte pas avec l’adversaire”… les réactions

MHB – Limoges : "On a bien su garder notre sérénité", "Dommage qu’on se batte entre nous et qu’on ne se batte pas avec l’adversaire"… les réactions

Les hommes d’Erick Mathé ont bien manoeuvré l’équipe de Limoges, samedi soir. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Après la sérieuse victoire du MHB contre Limoges (32-26), la satisfaction était de mise du côté de Montpellier qui a su garder ses nerfs en première mi-temps, samedi 21 septembre lors de la troisième journée de Starligue.

Montpellier

Erick Mathé, entraîneur de Montpellier : "Je pense qu’il y avait aussi un peu de nervosité en première mi-temps de notre part. Des fois, des réactions de notre part vis-à-vis de décisions qui ne plaisaient pas. On s’est un peu perdus là-dedans, avec une belle entame de Limoges. Après, en deuxième, oui, on a haussé le ton défensivement.

On a eu aussi Charles qui a fait les arrêts dès le début de la deuxième. C’est ce qui nous a mis sur des bons rails. À l’image peut-être de l’entame de match contre Saint-Raphaël, quand on défend et qu’il y a des arrêts et qu’on enchaîne sur le grand espace, on est un peu dur à maîtriser dans cet enchaînement-là.

A lire aussi : Starligue : le MHB a passé un message à la concurrence en écrabouillant Limoges, avant d'aller à Nantes

On a bien su garder notre sérénité en première mi-temps. On était en train de s’agacer peut-être un peu trop, et notamment contre nous-mêmes. Je trouve qu’on a vraiment haussé le ton sur cette deuxième mi-temps.

Le moment chaud à la 40e minute entre les deux bancs ? Je ne suis pas contre ce genre de moment, si ça ne nous fait pas sortir de la rencontre. Je pense que c’est plus anecdotique, c’est des montées peut-être des fois de testostérone, mais bon, ça passe. L’essentiel est de se concentrer sur le jeu. Je trouve qu’on a bien su le faire. Cette entame de deuxième nous a bien portés sur la suite du match."

Valentin Porte, capitaine du MHB : "On avait ciblé ce match parce que Limoges est une équipe qui monte en puissance d’année en année. Je pense qu’ils étaient en confiance après leur qualification en Coupe d’Europe, leur très bon match contre Paris. Donc, on s’en méfiait, ce qui explique peut-être un peu la nervosité et le fait qu’il manquait un petit pas au début. Et au fur et à mesure du match, à partir de la 15e, 20e, on a pu reprendre un peu le dessus défensivement. On les a fait douter et on est monté en puissance. Donc, je retiens ça.

Starligue : le classement et les résultats de la troisième journée

La sérénité au fur et à mesure du match. Mais je rejoins Cyric. Le petit péché mignon de cette équipe, c’est leur tendance à se focaliser sur les coups de sifflet plutôt que se focaliser sur nous. Je pense qu’on y gagnerait plus à se concentrer sur nous, à se remettre en question plutôt que de suite se tourner vers l’arbitre."

Limoges

Alberto Entrerrios, entraîneur de Limoges : "Oui, je pense qu’on fait une belle entame de match quand même, on est plutôt bien en première mi-temps. Même si on sent un peu que la dynamique est un peu descendante et que Montpellier commence à monter en puissance. Je pense qu’on n’a pas été brillant en attaque placée, mais on a été efficace en première mi-temps.

Et après, la deuxième mi-temps… il n’y a pas eu beaucoup d’histoire. On commence mal, Montpellier défend très très fort, on n’arrive pas à trouver des solutions en attaque, ça se transforme un peu avec les pertes de balle. On essaie de faire des rotations, mais ça ne donne pas beaucoup de résultats. Montpellier a été meilleur. Leur agressivité défensive nous a sorti un peu du match.

Notre équipe n’est pas au niveau de Montpellier, tout simplement. Quand les choses ne se passent pas comme on les attendait, il y a quand même des nervosités. C’est normal, il y a toujours la place à ce genre de choses. Je pense qu’on n’a pas su avoir cette rébellion contre l’équipe d’en face. C’est bien dommage qu’on se batte entre nous et qu’on ne se batte pas avec l’adversaire. Aujourd’hui, on aurait dû monter notre niveau d’agressivité en défense et ne pas se disputer entre nous."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)