Après une chute de sept mètres du haut d’une échelle, un trentenaire héliporté aux urgences à Saint-Étienne

Après une chute de sept mètres du haut d’une échelle, un trentenaire héliporté aux urgences à Saint-Étienne

L’hélicoptère du Samu de la Loire est intervenu. Midi Libre – Illustration ALEXIS BETHUNE

L’accident a eu lieu ce dimanche 22 septembre 2024, aux alentours de 11 h 30, à Grandrieu

Un homme a fait une lourde chute, ce dimanche 22 septembre, aux alentours de 11 h 30, à Grandrieu, petite commune de Margeride, en Lozère. Le trentenaire est en effet tombé d’une échelle, alors qu’il se trouvait à sept mètres de hauteur.

Gravement blessé

Gravement blessé, l’hélicoptère du Service d’aide médicale urgente (Samu) du département de la Loire est intervenu, afin de le transporter jusqu’aux urgences du centre hospitalier universitaire de Saint-Étienne.

Le Dragon 34, l’appareil de la sécurité civile de l’Hérault, a d’abord été engagé mais n’a pas réussi à franchir les Cévennes en raison des mauvaises conditions climatiques.

Pour rappel, la Lozère ne dispose de son Dragon 48 qu’en juillet et août. Le reste de l’année, en cas d’accident grave, elle doit compter sur les hélicoptères des départements voisins.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)