Agde : une matinée dédiée aux chiens sur la plage de la Tamarissièree

Agde : une matinée dédiée aux chiens sur la plage de la Tamarissièree

La plage de la Tamarissière, un paradis pour les chiens. MIDI LIBRE – OLIVIER RAYNAUD

La Journée du chien est organisée pour la première fois à Agde, samedi 28 septembre, à partir de 8 h 30.

Cela fait trois ans maintenant que la dernière partie de la plage de la Tamarissière, entre le bunker et le canal du Clôt, est ouverte toute l’année aux chiens, autorisés à divaguer comme bon leur semble y compris en été, à certaines heures de la journée, en laisse le reste du temps. Du bonheur pour les animaux et leurs maîtres et une cohabitation qui se passe plutôt bien avec les promeneurs et les baigneurs qui fréquentent également cette portion de littoral.

Du cani-paddle au menu !

Un secteur “toutou friendly” qui accueillera samedi 28 septembre, de 8 h 30 à 13 h 30, une matinée qui leur est consacrée, dans le cadre de la Semaine du chien.Une action initiée par la Centrale canine et qui se décline à Agde pour la toute première fois. "C’est un essai", reconnaît Raffaëlla de Gennaro, l’une des organisatrices de ce rendez-vous. "Moi-même je suis très “chien-chien” et n’oublions pas non plus que nous avons à Agde une élue déléguée à la cause animale (Véronique Salgas, NDLR)", explique celle qui travaille aussi en mairie. "L’objectif est de mettre en avant toutes les qualités des chiens et se rappeler au passage tout ce que nous leur devons."

Sur place, plusieurs activités vont être proposées aux chiens et leurs maîtres. Notamment une balade éducative collective, durant laquelle une comportementaliste animale sera présente pour donner de précieux conseils et faire en sorte que les animaux profitent d’une sortie sur le sable en commun… et sans disputes ! Plus insolite, Nathan, de l’association Paddle EscapAgde, effectuera une démonstration de cani-paddle sur l’eau avec son chien, "et ceux qui le souhaiteront pourront s’y essayer", ajoute Raffaëlla de Gennaro. Fous rires garantis !

Au niveau du bunker, un petit village d’exposants se mettra aussi en place. Avec notamment la présence d’agents de la fourrière du Sivom, qui viendront évoquer leur métier et surtout leurs méthodes de travail, trop souvent méconnues.

Contact : 06 38 95 54 58. Pour la balade éducative, réservation au 07 66 65 79 35 ; pour le cani-paddle, réservation au 07 60 03 41 65. Gratuit. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)