Mauvaise surprise pour le porte monnaie : faites-vous partie des millions de contribuables prélevés automatiquement aujourd’hui ?

Mauvaise surprise pour le porte monnaie : faites-vous partie des millions de contribuables prélevés automatiquement aujourd'hui ?

Le montant est prélevé en une seule fois pour les sommes inférieures à 300 euros. MAXPPP – Jean-Luc Flémal

Ce jeudi 26 septembre 2024, près de 10 millions de contribuables vont être débités par l'administration fiscale. Ce montant correspond au solde à payer de l'impôt sur le revenu de 2023. 

Ce jeudi 26 septembre, comme chaque année, plusieurs millions de contribuables vont être prélevés automatiquement sur leur compte bancaire par l'administration fiscale. Ce montant correspond au reste à payer de l'impôt sur le revenu de 2023. Autrement dit, si votre avis d'imposition affiche une somme à régler, vous serez débité.

Près de 10 millions de foyers fiscaux concernés 

Près de 10 millions de foyers fiscaux sont concernés. "C'est par exemple le cas si le montant qui a été prélevé à la sources sur vos revenus en 2023 n'a pas permis de couvrir l'intégralité de votre impôt ou si vous avez bénéficié en janvier 2024 d'une avance de réductions ou de crédits d'impôt trop importante" précise le ministère des Finances dans un communiqué.  

Les prélèvements sont automatiques 

Si le montant est inférieur à 300 euros, il est prélevé en une seule fois sur votre compte. Si jamais ce montant se trouve être supérieur à 300 euros, il sera prélevé en quatre fois : jeudi 26 septembre, vendredi 25 octobre, lundi 25 novembre et vendredi 27 décembre, détaille la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). À noter que les montants de vos prélèvements sont précisés sur votre avis d'impôt. 

Ils sont effectués automatiquement sur votre compte. Afin de l'identifier sur votre relevé bancaire et d'éviter toute arnaque, il portera la mention ("DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES") et sera libellé ("SOLDE IMPOT REVENUS 2023"). 

La possibilité de payer en ligne 

Dans le cas où votre prélèvement ferait l'objet d'un rejet ou si vos coordonnées bancaires ne sont pas enregistrées, il est possible de régler la somme en ligne, sur le site impôts.gouv.fr. Si le montant est inférieur à 300 euros, il est également envisageable d'aller auprès d'un partenaire agrée pour régler la somme en carte bancaire, en espèces ou en chèque. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)