Le grand retour de Quartiers en fête le samedi 28 septembre

Le grand retour de Quartiers en fête le samedi 28 septembre

L’affiche de l’édition 2024 de Quartiers en fête.

Les six centres socioculturels nîmois et leurs partenaires ont imaginé de multiples animations, gratuites, pour les petits et grands, à Valdegour, Pissevin, Gambetta-Richelieu, route d’Arles, au Chemin-Bas d’Avignon et au Mas de Mingue.

Aujourd’hui, samedi 28septembre, de 14 heures à 20 heures, c’est le grand retour de la manifestation Quartiers en fête, organisée par les centres socioculturels avec les associations locales, au Mas de Mingue, Chemin-Bas, Pissevin, Valdegour, Gambetta-Richelieu, route d’Arles, autant de secteurs relevant du dispositif Politique de la Ville. Une grande journée festive et conviviale, ouverte à tous, des petits aux seniors, gratuite et riche en animations. Une journée qui permettra également, en présence de François Courdil, adjoint délégué aux centres sociaux, de saluer l’action des bénévoles.
Mas de Mingue. L’équipe du centre socioculturel et sportif Jean Paulhan et ses partenaires ont concocté un riche programme, à découvrir avenue Monseigneur-Claverie. À 11 h 15, les élus inaugurent la manifestation et remettent la médaille de la Ville à des bénévoles. À midi, apéritif et repas partagé : chacun apporte des préparations salées et/ou sucrées. De 14 heures à 16 h 30, les enfants sont à la fête avec des balades à poneys, une grande kermesse, des structures gonflables, des ateliers de magie, des jeux en bois, du tennis de table. À 16 h 45, un spectacle de Magic Mouss clôturera cette journée de fête. Un bar à eau est mis à disposition de tous : il faut simplement prévoir une écocup afin d’en profiter.
Pissevin. Rendez-vous de 16 heures à 20 heures dans la salle polyvalente de l’espace Léon-Vergnole, rue Daumier. Musique, buffet, animations, jeux de société seront à l’honneur, concoctés par le centre social des Mille couleurs, ses partenaires et la médiathèque Marc-Bernard. À 18 heures, honneur aux bénévoles avec la remise des médailles de la Ville.
Valdegour. Le centre socioculturel Simone-Veil a imaginé des animations oscillant entre art et culture. Sur la dalle, initiation et découverte des pratiques sportives, structures gonflables, sans oublier des ateliers associatifs. La remise des médailles de la Ville interviendra à 17 heures square Jean-Perrin.
Gambetta-Richelieu. Séquence souvenirs sur la place Saint-Charles : le centre social Emile-Jourdan et les associations du quartier ont choisi de faire revivre les Jeux Olympiques, à deux pas du boulevard Gambetta. Du sport donc, mais aussi de la culture. Les bénévoles seront médaillés à 15 heures.
Route d’Arles. La Maison de quartier de la route d’Arles mise, grâce à son riche tissu associatif, sur des ateliers créatifs et ludiques. Et une remise des médailles aux bénévoles à 16 heures.
Chemin-Bas d’Avignon. Face au centre André-Malraux, avenue de Lattre-de-Tassigny, place à des structures gonflables, qui feront la joie des enfants, et à une Batucada qui enflammera le bitume, durant tout l’après-midi. À 14 heures, les bénévoles seront honorés par les élus nîmois sur le square Paul-Tondut.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)