Coupe de France de rames traditionnelles à Sète : deux prix pour Théoule-sur-Mer, les Sétois en 3e position

Coupe de France de rames traditionnelles à Sète : deux prix pour Théoule-sur-Mer, les Sétois en 3e position

Le but : aller le plus vite possible sur une distance de 150 m aller et 150 m retour. Midi Libre – W. N.

Coupe de France de rames traditionnelles à Sète : deux prix pour Théoule-sur-Mer, les Sétois en 3e position

Il y avait du monde sur le quai pour encourager les rameurs. Midi Libre – W. N.

Les finales de la compétition se déroulaient ce dimanche, sur le plan d’eau de la criée de Sète.

Les abords de la criée étaient noirs de monde ce dimanche, en fin de matinée, alors que se déroulaient les qualifications pour la finale de la coupe de France de rames traditionnelles. Tout au long du week-end, 70 équipages (24 clubs) de six rameurs étaient en lice dans cette compétition organisée par Cettarames.

"Allez, allez", s’époumonait un groupe installé sur une jetée bordant le plan d’eau entre le môle et la criée. Sur l’eau, deux équipes de rameurs entendent bien se qualifier pour la finale hommes. Des applaudissements s’élèvent finalement, lorsqu’après 1’38 de course, les six membres de Saint-Romain-en-Gal devancent leur adversaire. "Il y a mes deux garçons qui participent. Les deux dernières éditions, leur équipe avait déjà gagné, il faut faire pareil cette année", indique fièrement Laurent, venu de la commune rhônalpine.

A lire aussi : "Ça rame pour moi" : Sète, petit coin de paradis des retraités adeptes de la rame traditionnelle

"Restez concentrés"

Du côté du club du Cros-de-Cagnes, l’heure est désormais à la concentration après la joie déclenchée par les qualifications en finale des équipes femmes et mixtes. "Restez concentrés", lance le barreur de 80 printemps à ses troupes qui décident d’aller s’échauffer. Une discipline payante puisque l’équipe femmes a décroché la première place dans sa catégorie, face à Mèze.

Concernant les autres catégories, Martigues finit en première position en mixte + 50 ans, les Rameurs de l’Orb se distinguent en femmes + 50 ans, Gruissan termine premier en mixte, Théoule-sur-Mer se distingue en hommes + 50 ans ainsi qu’en hommes. Les Sétois, eux, sont montés sur la troisième marche du podium en femmes et hommes + 50 ans.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)