Elle a percuté un camion en trottinette : une étudiante de 21 ans en état de mort cérébrale après un grave accident
|L’étudiante de 21 ans se trouvait à Lyon dans le cadre d’un échange Erasmus. Illustration Envato @Lelia_Milaya
Dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre 2024, une étudiante de 21 ans a été gravement blessée lors d’un accident de la route. Transportée à l’hôpital, elle se trouve désormais en état de mort cérébrale.
Une étudiante coréenne de 21 ans se trouve en état de mort cérébrale après avoir percuté un camion dans la nuit de lundi à mardi, rapporte Lyon Mag. Le drame s’est déroulé dans la montée de Choulans, au carrefour de la rue Macchabées dans le 5ème arrondissement de Lyon. Aux alentours de 3 h 45, la jeune fille qui roulait en trottinette électrique a percuté l’arrière d’un camion-citerne, relate Le Progrès.
Transportée en état d’urgence absolue
Gravement blessée et inconsciente, la jeune Coréenne qui se trouvait dans la ville des lumières dans le cadre de son Erasmus, a été prise en charge par les pompiers avant d’être transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue.
La direction de la police nationale du Rhône a confié au Figaro avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le conducteur, qui roulait normalement d’après des témoins de la scène, a été testé négatif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants, selon une information de Lyon Mag. Il n’est pas mis en cause pour l’instant.