Les frères Lebrun, Riner et Marchand prêts à faire vibrer les Français : Montpellier frappe un très grand coup sur la scène sportive internationale

Les frères Lebrun, Riner et Marchand prêts à faire vibrer les Français : Montpellier frappe un très grand coup sur la scène sportive internationale

Le Montpelliérain Félix Lebrun bientôt de retour à Montpellier. XinHua – Xiao Yijiu

Montpellier s’est débrouillée comme une cheffe pour rafler la mise post-JO. En investissant, comme toujours, sur l’événementiel et le spectaculaire.

Et en début d’automne, à qui revient la plus belle vitrine du sport français ? Comme l’impression que Montpellier et Toulouse n’ont pas fini de se tirer la bourre. Si la Ville Rose a brillé aux Jeux Olympiques à travers ses champions en or avec, en tête de gondole, le nageur Léon Marchand et le rugbyman Antoine Dupont, dont la renommée internationale a explosé, elle s’est surtout imposée comme la cité reine des JO de Paris 2024.

Celle dont le nom traverse depuis deux mois tous les plateaux télés, à mesure que le Roi Leon écume les émissions vedettes à la chaîne avant de retourner s’entraîner aux États-Unis. On connaît pire publicité qu’une gueule d’ange à la tête bien pleine pour véhiculer une image de "winner" à la toulousaine.

Sauf que Montpellier n’est pas en reste avec les pongistes Félix (double médaillé de bronze) et Alexis Lebrun (médaillé de bronze), frères lumière d’une ville qui, semble-t-il, s’est débrouillée comme une cheffe pour rafler la mise post-JO. En investissant, comme toujours, sur l’événementiel et le spectaculaire (*).

Un positionnement accru sur la scène sportive internationale

Attention, florilège : d’octobre à juin, "Montpeul" va accueillir les trois grandes stars des Jeux, Félix Lebrun, le judoka Teddy Riner et Léon Marchand. Le premier a rendez-vous à l’Arena Sud de France du 22 au 27 octobre lors d’un grand tournoi international de tennis de table (WTT Champions), puis ce sera au tour du maître des tatamis, pensionnaire du PSG, d’investir cette même Arena le 21 décembre ("Final Four" Coupe d’Europe par clubs de judo), avant que le Marchand de rêves n’étire son règne à la piscine olympique Angelotti d’Antigone du 14 au 19 juin 2025 (championnats de France de natation grand bassin).

Trois icônes mondiales, trois événements majeurs, qui confirment le positionnement de Montpellier dans l’organisation de grandes compétitions internationales. Ce sera l’occasion pour la fratrie Lebrun de goûter à domicile sa popularité grandissante depuis son épopée olympique. Et pour le public qui n’a pas eu la chance de monter à Paris cet été, de ressentir un parfum de JO aux effluves prolongées.

(*) Contactée, la mairie de Montpellier n’a pas répondu à nos sollicitations.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)