Nîmes Olympique : après le nul (1-1) concédé en fin de match face à Sochaux, les notes des Crocos

Nîmes Olympique : après le nul (1-1) concédé en fin de match face à Sochaux, les notes des Crocos

Le gardien Simon, qui s’impose ici dans les airs, est un vrai gage de sécurité pour Nîmes. MIDI LIBRE – MIKAËL ANISSET

Nîmes a tenu sa victoire jusqu’à la… 90e + 3 face à une équipe de Sochaux qui n’a quasiment rien fait du match. Pour les Crocos, c’est clairement deux points de perdus.

Ngapandouentnbu (7) : que ce soit dans les airs – sortie autoritaire à la limite de sa surface sur ces coups francs excentrés sortant de Lienard (34e, 54e), au sol – bloque proprement d’un plongeon la tête cadrée de Da Costa (45e + 1), ou debout – tentative captée du Sochalien Hoggas, plein axe des vingt mètres (5e) – Simon a été irréprochable. Moins sollicité après la pause, le gardien prêté par l’OM ne peut rien sur le penalty de Gnanduillet, pris à contre-pied (1-1, 90e + 3).

Labonne (4) : sur son côté droit, face à Lecolier ou Hoggas, il a parfois été à la peine, surtout lors de l’acte initial. Trop facilement éliminé par ce dernier, qui centre pour Loubao, dont la tentative est captée par Simon (20e). Lancé, pleine course dans la surface, par Mexique, son centre finit… au 3e poteau (61e).

Diouf (6) : une rencontre plutôt tranquille pour l’ancien Versaillais, rarement mis en danger par une attaque sochalienne assez neutre. A dégagé l’assurance nécessaire au poste.

Paviot (6) : Mendy suspendu, il a enchaîné une deuxième titularisation consécutive. Sans trop en faire, l’axial gauche s’est montré appliqué et sérieux. Costaud au duel, a su aussi imposer son physique. Bien placé, dans la surface, pour couper du bout du pied une attaque sochalienne (79e). Dévisse son dégagement mais Simon, vigilant dans son but, récupère son erreur (84e).

Beneddine (5) : dès l’entame, s’est montré plus qu’actif dans son couloir gauche, auteur de trois centres lors des sept premières minutes. Toujours disponible, il s’est évertué à proposer dès qu’il l’a pu, surtout avant la pause. En seconde période, il a su rester vigilant défensivement, écartant le danger à bon escient.

Doukansy (4) : le milieu défensif croco a fait presque autant de fautes qu’il n’a récupéré de ballons. Trop brouillon, on n’a pas encore retrouvé le grand ''Douk'' de la saison dernière. Auteur d’un bon retour, dans la surface, afin de couper une offensive doubiste (59e). Remplacé par Akkal (62e).

Picouleau (cap., 6) : son genou, touché face à Versailles, va mieux. Et que dire, alors, de son pied gauche. Sa reprise demi-volée, entrée de surface, sur un coup franc de Abdeldjelil contré par le mur sochalien, a terminé sa course dans la lucarne d’un Patouillet battu (1-0, 67e). Le capitaine d’un soir, à la place de Mendy (suspendu), a montré la voie.

Ali (6) : remuant sur son aile droite, il a été surveillé de très près au marquage par son vis-à-vis Ouammou, faisant un peu plus connaissance avec les défenses de National. Le jeune attaquant de 18 ans est volontaire, généreux mais parfois, aussi, un peu trop brouillon. Après la pause, a toutefois malmené la défense doubiste par ses courses et appels incessants. El Hamri le remplace à la 86e.

Mexique (6) : le plus remuant et percutant des Crocos durant l’acte initial. Une tête au-dessus, sans danger (3e). Entre nettoyer et ratisser au milieu, en plus de tirer les corners, côté gauche, il s’est occupé d’à peu près tout pendant un long moment. Sa frappe tendue, coup de pied des vingt mètres, frôle la cage de Patouillet (24e). Un match complet et abouti pour le meilleur joueur de champ croco du soir.

Bouaoune (4) : a fait preuve de pas mal de maladresse d’ensemble. L'une de ses passes en retrait, mal assurée pour Beneddine et interceptée par Fatar, aurait pu coûter plus cher à son équipe. Sur un contre, son centre à destination de Abdeljelil, trop téléphoné, est facilement intercepté par l’arrière-garde sochalienne (24e).

À la 30e, aux abords de la surface sochalienne, Mexique tente un une deux avec lui, combinaison qui restera au stade du ''une'', assurant mal sa remise. À su porter le danger sur cette tête smashée qui finit petit filet de Patouillet (38e). Supplée par Camara (62e), transparent pendant la demi-heure passée sur la pelouse avant de provoquer le penalty (injuste, le ballon ayant touché son visage avant sa main) et être expulsé sur le coup (90e + 3).

Abdeldjelil (4) : moins en vue sur les dernières sorties après avoir inscrit (ses) trois buts lors des quatre premières journées, l’avant-centre croco traverse une période de doute. À la 16e minute, il écrase trop sa frappe, sans danger pour le portier doubiste Patouillet.

Trois minutes plus tard, il part dans un rush qui se termine… en six mètres, oubliant Mexique dans la surface (19e). Son coup franc contré par le mur doubiste a entraîné le but de Picouleau (67e). À son crédit, un gros travail de repli défensif. Remplacé par Badu (81e) dont c’était la première apparition sous le maillot de NO.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)