Water-polo : Montpellier met un gros coup de clim dans le bassin sétois

Water-polo : Montpellier met un gros coup de clim dans le bassin sétois

Sète n’a jamais trouvé le sens de la marche en attaque, même en situation favorable. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Ce samedi 5 octobre, pour l'ouverture de la saison, le MWP a dominé son sujet devant des Sétois sans imagination (7-11).

Les deux équipes avaient affiché leurs ambitions avant ce derby héraultais, une seule a réussi à assumer. Face à une formation sétoise en perdition tout au long de la rencontre, les Montpelliérains n’ont jamais été inquiétés.

Un match… au début

Il y a bien eu une sorte de round d’observation, chacun connaissant un démarrage quelque peu poussif. En début de match, les attaquants faisaient briller les gardiens ou ne trouvaient pas le cadre. Mustur, en bon capitaine, ouvrait finalement la marque pour le MWP. Paul Garcia lui répondait mais l’ancien Sétois Chandieu permettait aux visiteurs de boucler le premier quart-temps sur le score de 1-2.

Il y avait encore match. D’autant plus que Do Carmo démarrait le deuxième quart en trouvant le chemin des filets (2-2). Mais c’était, contre toute attente, le dernier but des Sétois dans cette première mi-temps. Mustur se mettait à enchaîner les réalisations, suivi par Spilliaert, et le score passait à 2-5. De leur côté, les Sétois ne produisaient rien offensivement et Andric en profitait pour remplir sa feuille de match. Une période à sens unique, qui permettait à Montpellier d’arriver à la pause sur le score de 2-6.

Une réaction vite étouffée

Le coup sur la tête faisait mal et les Sétois parvenaient quand même à réagir. Un but de Debiais, dans un angle fermé, réduisait l’écart à 6-8. Mais l’espoir d’un retour était de courte durée et le but de Chandieu, juste avant la fin du quart-temps, sonnait un peu la fin de la récréation (6-9).

Cela devenait définitif lorsque Mustur et Spilliaert enfonçaient le clou (6-11), avant un dernier but de Paul Garcia pour l’anecdote (7-11). Le derby a été à sens unique, Sète a pris la mauvaise voie.

La fiche technique

► Sète Natation…………..7
► Montpellier WP……….11

Centre Raoul-Fonquerne
Détail des quart-temps : 1-2, 1-4, 4-3, 1-2.
Arbitres : MM. Masson et Bourgès.

Sète : Paul Garcia (4 buts), Debiais (1), Do Carmo (1), Tomic (1).
Trois exclusions temporaires.

Montpellier : Mustur (5 buts, dont 1 penalty), Chandieu (2), Vilcot Lambert (1), Irmes (1), Spilliaert (2).
Sept exclusions temporaires. Une définitive.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)