Le MHB bien à l’heure en Ligue européenne : grâce à un Simonet stratosphérique et une défense de fer, Montpellier est venu à bout de Granollers

Le MHB bien à l'heure en Ligue européenne : grâce à un Simonet stratosphérique et une défense de fer, Montpellier est venu à bout de Granollers

Eclaboussant la rencontre de toute sa classe, Diego Simonet a très bien mené le jeu d’attaque du MHB. Xavier Solanas – BM Granollers

Le MHB a fait un grand pas vers le tour principal de la Ligue européenne en s’imposant chez une belle équipe de Granollers (24-28), mardi 15 octobre en Catalogne.

Lorsqu’on joue un match de handball à 18 h 45 en plein milieu de la Catalogne, il ne faut pas s’attendre à ce que le public soit à l’heure au coup d’envoi et que la salle soit remplie à ras bord au final. Mardi soir dans le vieillot mais magnifique Palau d’Esports de Granollers à l’architecture et la sono dignes des grandes heures de l’URSS, le MHB a montré, lui, que sa montre était bien réglée.

Devant une cinquantaine de Blue Fox et une trentaine de leurs proches, les coéquipiers de Valentin Porte ont battu une accrocheuse équipe de Granollers, ayant passé une très grande partie de la rencontre à les faire douter, pour finalement échouer à quatre buts après en avoir inscrit seulement 24.

A lire aussi : Granollers – MHB : "On a fait preuve d'expérience", "bien de savoir gagner à l'extérieur", les réactions d'après-match

Le tout permettant à Montpellier de prendre seul la tête de son groupe alors que seulement les deux premiers seront qualifiés pour le tour principal. "Oui, pour le moment, on est à l’heure. Il faut que ça continue, la saison est encore longue, mais ce genre de match à l’extérieur, dans une ambiance comme ça, ce sont des matches qu’il faut gagner. Et jusque-là, on arrive à le faire", s’est satisfait Karl Konan.

La défense et l'expérience ont payé 

Le meilleur défenseur du monde – n’ayons pas peur des mots – aura été loin d’être étranger à cette deuxième victoire en deux matches en Coupe d’Europe. Surtout dans le dernier quart d’heure, lorsque ces diables d’Espagnols ont passé leur temps à le cibler, alors qu’il avait déjà été exclu à deux reprises. Le MHB ne terminant d’ailleurs qu’à 11 buts encaissés lors du deuxième acte.

Pourtant bien aidés par leur bruyante et chouette quarantaine d’ultras, les Catalans ont fini par rendre les armes. Leur jeu rapide et les 17 arrêts de Roberto Rodriguez (37 %) n’étant pas suffisants, les 19 pertes de balles finissant par les plomber.

Même en ne faisant pas notre meilleur match, c’est bien de savoir le gagner, surtout à l’extérieur

La faute à l’expérience d’une équipe héraultaise qui ne s’est pas affolée quand Granollers est revenu à égalité (16-16, 39e), s’appuyant sur sa défense, portée également par Charles Bolzinger (10 arrêts dont 8 en première mi-temps).

Mais aussi sur un Diego Simonet en lévitation mardi soir (voir ci-dessous), tenant à bout de bras un MHB bien pâlot en attaque (28 buts sur 53 tirs à 53 %). "J’ai dit aux garçons qu’on n’allait pas gagner tous nos matches de 12 buts comme c’était le cas dernièrement, réagissait Érick Mathé. Mais même en ne faisant pas notre meilleur match, c’est bien de savoir le gagner, surtout à l’extérieur."

Un joueur dans le match : Diego s’occupe du tout

À GRANOLLERS, LUC CRESPON-LHERISSON

Montpellier possède en Diego Simonet un joueur rare, un diable capable de sortir de sa boîte à tout moment. À presque 35 ans, l’Argentin est celui qui règle tous les problèmes. Une équipe espagnole qui menace de revenir un peu trop près au score ? Diego sort deux buts de son chapeau, calme les ardeurs de ses adversaires autant que les inquiétudes de ses partenaires. En mode patron, le vétéran du MHB apporte toute sa classe et sa vista. En fin de rencontre, c’est encore lui qui éteignait définitivement Granollers qui espérait enflammer les dernières minutes du match. Au final, il termine avec un quasi sans faute au shoot (6/7 dont 3/3 sur les tirs longue distance) et permet au MHB de revenir de Granollers avec une précieuse victoire. Et de sérieuses prétentions pour la suite de la compétition.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)