À Bouzigues, le budget bientôt validé par le préfet de l’Hérault ?

À Bouzigues, le budget bientôt validé par le préfet de l’Hérault ?

Le maire de Bouzigues, Cédric Raja, a pris la parole en conseil d’Agglo. Midi Libre – V. G.

Sollicitée, la chambre régionale des comptes a rendu un avis demandant au préfet de l'Hérault de rendre exécutoire le budget 2024.

Le budget de Bouzigues était, depuis la mi-avril, entre les mains de la Cour régionale des comptes, saisie par la préfecture de l’Hérault, après les deux fameux refus, de la part d’une partie de la majorité municipale, de le voter.

Le préfet sollicité pour exécuter le budget 

Jeudi, en fin de conseil d’Agglo, le maire Cédric Raja a fait connaître l’avis de la CRC aux élus de la collectivité. "Il est proposé, en conclusion de cet avis que je viens de recevoir et que je vais rendre public, de solliciter le préfet de l’Hérault pour rendre exécutoire le budget primitif 2024." 

Un budget en "suréquilibre"

Cet avis est une première victoire pour l’élu bouzigaud, qui entend désormais "poursuivre le développement des projets pour lesquels nous avons été portés aux responsabilités". Qui plus est, informe Cédric Raja, "la magistrate de la Cour des comptes a soulevé un suréquilibre du budget dans sa section d’exploitation, de plus d’1,1 M€, qui devrait pouvoir permettre une baisse de l’imposition locale !" 

Le maire attend désormais la validation du préfet. La situation politique à Bouzigues, en revanche, demeure dans l’inconnu…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)