À Flaugergues, un Escape Game pour découvrir les jardins du château

À Flaugergues, un Escape Game pour découvrir les jardins du château

Le support de jeu, un livret d’une dizaine de pages. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Un nouvel Escape Game au château de Flaugergues, intitulé "La quête des archives perdues", invite les curieux à visiter les jardins du domaine tout en résolvant des énigmes.

Claire de Boussairolles, héritière du château de Flaugergues, a besoin d’aide. Elle souhaite ouvrir un mystérieux coffre légué par son père Charles-Joseph et qui renferme de précieux documents sur les jardins de cette demeure du XVIIe, située aux abords de Montpellier.

"Un petit Jardin des Plantes"

Eve, Max, Camille* et Sonia, quatre voisins, ont tenté de relever le défi lancé par la châtelaine, en partant à la recherche du mot de passe du coffre. D’après les employés du château, qui sont à l’origine de ce jeu, 75 minutes seraient nécessaires venir à bout de l’énigme. "Mais quand on est très intelligents comme nous, on finit plus vite", se targue Camille*.

À Flaugergues, un Escape Game pour découvrir les jardins du château

Sonia cherche des indices dans le jardin des sens. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Sonia, qui était déjà venue à Flaugergues pour des événements vinicoles et culturels, semble heureuse de découvrir "la diversité des espèces présentes". Pour Max, c’est "un petit Jardin des Plantes, peut-être même en plus joli".

"S’adapter aux problématiques du jardin"

"Le but était d’attirer un public plus jeune", explique Marianna, médiatrice culturelle au château. Sa collègue Hélène, qui a participé à la réalisation de ce jeu avec plusieurs autres collègues, souhaitait "s’adapter aux problématiques du jardin".

À Flaugergues, un Escape Game pour découvrir les jardins du château

Eve et Sonia se repèrent sur la carte du château de Flaugergues. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Les quatre voisins, qui sont parvenus à ouvrir le coffre en moins d'une heure, se reposent au frais dans le caveau. Au milieu des jardins, un autre joueur tente l’expérience avec son compagnon. Investi dans la résolution des énigmes, il formule tout de même un regret : "J’aurais aimé être guidé à travers les énigmes par une personne en costume d’époque".

*Le prénom a été modifié à la demande de la personne.

Départs du lundi au vendredi à 10 h, 15 h et 16 h, samedi et dimanche à 15 h et 16 h.

Tarif : 15 euros, gratuit pour les moins de 6 ans.

Pour plus d’informations, suivre ce lien.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)