À l’abbaye de Valmagne de Villeveyrac, le festival Polifonic ouvre la porte à toutes les voix
|Le cloître de l’abbaye de Valmagne. Midi Libre – Max BERULLIER
Du 7 au 9 août prochain, l’abbaye de Valmagne à Villeveyrac accueille le festival Polifonic, dédié aux polyphonies de tous horizons.
C’est dans le fantastique écrin que constitue l’abbaye de Valemagne, à Villeveyrac, que se déroulera, du 7 au 9 août le festival Polifonic. Trois jours pour une expérience musicale unique, où vont se mêler la beauté des voix et des instruments le tout dans un cadre acoustique incomparable. Au programme de cette nouvelle édition, des polyphonies de Provence avec la formation Tant que li Siam (Tant que nous y sommes), le mercredi 7 août à 19 h. Le groupe s’empare d’un répertoire original constitué de poèmes récoltés autour du mont Ventoux, dans le Vaucluse, et nous embarque sur les traces des troubadours d’antan.
Polyphonies médiévales
Le jeudi 8 août sera l’occasion de se plonger dans la musique du Moyen-Âge, avec les polyphonies du Chœur Guillaume et de l’ensemble Witiza. Sous la direction de Cédric Crespin, cette formation explore la musique médiévale en passant notamment par des chants grégoriens, avec des œuvres de Guillaume de Machaut et d’autres anonymes. Enfin, direction les Pyrénées avec l’ensemble Estelum dirigé par Pascal Caumont qui fait revivre les chants sacrés des montagnes dans une explosion d’harmonie expressive et colorées.
Tarifs : 15 € par concert, 40 € pour les trois. Informations : 04 67 78 47 32. Je m’abonne pour lire la suite