À l’approche des JO, le Gard se mobilise pour une Journée olympique organisée à l’université de Nîmes

À l’approche des JO, le Gard se mobilise pour une Journée olympique organisée à l’université de Nîmes

Pour l’occasion, l’université va se transformer en un réel terrain de jeu. Archive Midi Libre – MiKAEL ANISSET

Initiations, démonstrations, expositions… l’événement se déroulera le samedi 22 juin prochain, entre 10 h et 17 h, sur le site Vauban.

Le compte à rebours a commencé avant le début des Jeux Olympiques de Paris du 26 juillet au 11 août prochain. Pour l’occasion, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du Gard, en collaboration avec l’université de Nîmes, organise la Journée olympique gardoise le samedi 22 juin, entre 10 h et 17 h.

Un programme attractif

De nombreuses animations sont prévues pour célébrer cette journée : initiations sportives, démonstrations, expositions, rencontres et dédicaces avec des sportifs de haut niveau gardois. "Nous espérons qu’un maximum répondront présents", prévient Nathalie Pourrias, coordinatrice et responsable développement du CDOS gardois. "Pour l’instant, seuls Enzo Giorgi (escrime) et Louanne Pouzancre-Hoyer (athlétisme) seront sûrs d’être là", précise-t-elle.

Un jeu de piste et un photobooth avec les mascottes des Jeux de Paris 2024 viendront également rythmer la journée. Ces activités seront animées par les clubs et comités départementaux du mouvement sportif gardois, présents pour faire découvrir leurs disciplines et promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme.

Un avant-goût des JO

Les organisateurs attendent une forte participation du public pour prendre part aux diverses activités proposées, "même si on pourrait penser qu’un samedi, à l’université, il n’y aura pas grand monde". Tout au long de la journée, une quinzaine d’activités seront proposées au public, parmi lesquelles : handball ; volley ; tennis de table ; athlétisme ; escrime ; judo…

Également, la veille de l’événement près de 300 élèves auront l’opportunité de tester les activités lors d’une journée dédiée aux scolaires. Certains participeront dans le cadre des Cordées de la réussite, un programme visant à encourager l’ambition scolaire et professionnelle.

Pour agrémenter la journée, un food truck sera présent sur place, offrant aux participants la possibilité de se restaurer sur le site.

Pratique : ouverture au public sur le site Vauban, de 10 h à 17 h, le samedi 22 juin. Entrée libre et gratuite.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)