Abattoir en liquidation judiciaire, reconstitution après un meurtre, Natural Games lancés… l’essentiel de l’actualité en région

Abattoir en liquidation judiciaire, reconstitution après un meurtre, Natural Games lancés... l’essentiel de l’actualité en région

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr.

Mort de Cindy Paris : l’enquête avance

#BÉZIERS Cindy Paris, 32 ans, avait été retrouvée morte au plateau des Poètes dans la nuit du 14 au 15 mai 2022. Lundi dernier, une reconstitution de la nuit du drame a été effectuée à la requête de la juge d’instruction et en présence d’un mis en cause et des avocats des parties. Le suspect ne reconnaît pas les faits et "veut prouver son innocence", affirme sa défenseure.

Selon des sources proches de l’enquête, des écoutes auraient permis de mettre en cause un homme âgé de 45 ans au moment des faits. Des traces ADN du suspect auraient été découvertes sur des objets, auprès de la victime. Cindy Paris avait été retrouvée morte à côté d’un banc, sous le Titan, au plateau des Poètes.

Trois hommes, dont son compagnon, avaient été placés en garde à vue et relâchés. Le compagnon a été mis hors de cause, ils étaient ensemble depuis neuf mois lors du drame. Deux jours avant ce meurtre, une autre femme, Claire, avait été tuée par son compagnon à coups de couteau. Ces deux morts avaient jeté l’effroi sur Béziers.

Des invités prestigieux pour les Natural Games

#MILLAU Les Natural Games débutent ce jeudi, à Millau. Durant quatre jours, La Maladrerie vibrera au rythme des vélos sur les rampes ou des pagaies frappant les vagues du stade d’eaux vives, pour une 15e édition upgradée.

Côté sportifs, les festivaliers amateurs de sports outdoor ne seront pas déçus, avec la présence de Marius Kitowski, ancien nageur professionnel de haut niveau, concurrent sérieux pour le titre NG 2024 ; l’habituée des NG Mailys Piazza, pensionnaire régulière des équipes de France d’escalade bloc ; la vice-championne du monde 2023 de freestyle highline Taylor St Germain ; le vététiste Thomas Genon… Côté musique, Bigflo et Oli sont attendus.

Le chiffre du jour : 33

#SAINT-AFFRIQUE Les 33 salariés de l’abattoir vont être licenciés pour motif économique. Mardi, le tribunal de commerce de Rodez a acté la liquidation judiciaire de la SAS Abattoir Sud Aveyron Saint-Affrique, une entreprise qui était en redressement judiciaire depuis le 28 mai.

Les salariés ont rendez-vous jeudi 4 juillet pour une réunion avec le cabinet de Christine Dauverchain, mandataire judiciaire. La procédure de licenciement leur sera détaillée.

Drame dans une école

#TARN-ET-GARONNE L’école primaire Sainte-Famille, à Moissac, a été le théâtre d’un terrible drame, ce mardi. Comme le rapportent nos confrères de La Dépêche, une fillette âgée de 6 ans et scolarisée en classe de CP a été victime d’un malaise, qui lui a été fatal, lors des répétitions du spectacle de fin d’année.

Les personnels de l’école ont alerté les secours juste après l’accident. Malgré une arrivée rapide des sapeurs-pompiers sur place, et en dépit de leurs efforts pour procéder à un massage cardiaque, la jeune victime n’a pas survécu. Après le drame, la direction de l’établissement a procédé à l’évacuation de l’établissement et une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place.

Des travaux pénalisants

#MONTPELLIER Les commerçants et les riverains sont lassés des travaux d’aménagement des rails de la future ligne 5 du tramway, dans le quartier Observatoire-Saint-Denis. Les habitants subissent également de plein fouet l’opération, notamment la nuit.

La métropole explique que les interventions de nuit sont programmées pour "des raisons techniques et d’exploitation", notamment pour ne pas interrompre la circulation ou pour effectuer les soudures de rails qui ne peuvent pas se réaliser avec les températures de la journée.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)