Affaire Alain Delon : la demande de mise sous tutelle de l’acteur examinée ce jeudi après-midi par la justice

La justice examinera ce 4 avril 2024, la demande de mise sous tutelle d’Alain Delon.

Selon une information BFMTV, le tribunal de Montargis examinera durant l’après-midi de ce 4 avril, la demande de mise sous tutelle de l’acteur Alain Delon, 88 ans, placé sous sauvegarde de justice. 

À la fin du mois de janvier 2024, l’acteur de 88 ans, Alain Delon, avait été placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection pour raison de santé et après des demande de son avocat et de celui de son fils Anthony.

Quelle différence entre la sauvegarde de justice la mise sous tutelle ?

Cette mesure de protection lui permettait toujours d’accomplir de nombreux actes, mais pas les plus importants.

"La sauvegarde de justice est une mesure de protection de courte durée. Il existe 2 types de mesures de sauvegarde de justice : une médicale et une judiciaire", explique le site service-public.fr.

Cette dernière diffère d’une mise sous tutelle, où dans ce cas, tout est contrôlé par le tuteur comme le suivi médical, mais aussi les dépenses ou encore les décisions de la vie quotidienne. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)