Affaire de financement Ziad Takieddine : Carla Bruni convoquée par un juge pour une éventuelle mise en examen

Affaire de financement Ziad Takieddine : Carla Bruni convoquée par un juge pour une éventuelle mise en examen

Milan, Celebrity Sightings – Carla Bruni arrive at the Teatro Dal Verme MAXPPP – Alessandro Bremec / ipa-agency.n

L’épouse de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy est convoquée, ce mardi 9 juillet 2024, pour une potentielle mise en examen, dans le cadre du financement lybien de la campagne présidentielle de son mari en 2007.

L'ex-première dame est convoquée aujourd’hui à Paris pour une éventuelle mise en examen dans le cadre des investigations sur la rétractation en 2020 de l’intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait Nicolas Sarkozy d’avoir contribué à sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds lybiens. Une information que confirme La Provence.

Après avoir été interrogée par le juge d’instruction, la chanteuse et mannequin a été mise en examen pour recel de subordination de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée et en vue de la corruption de personnels judiciaires libanais.

D’autres personnes mises en examen

Dans ce dossier judiciaire qui court depuis 2021, Nicolas Sarkozy avait été lui aussi mis en examen pour recel de subordination de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée.

L’ancien chef d’Etat est suspecté d’avoir avalisé des manœuvres pour obtenir en novembre 2020 une volte-face de Ziad Takieddine, principal témoin à charge dans l’affaire du financement de sa campagne présidentielle en 2007 par des fonds libyens, qui sera jugée en 2025.

Une douzaine de personnes sont également concernées dans cette affaire pour avoir participé à cette opération.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)