Affaire Gérard Depardieu : le parquet requiert un procès pour viol à l’encontre de l’acteur pour des faits commis sur Charlotte Arnould en 2018
|
Ce jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris requiert un procès pour viol à l’encontre de Gérard Depardieu afin qu’il soit jugé pour "viols par pénétration digitale et agressions sexuelles", sur Charlotte Arnould, commis 7 et 13 août 2018 au domicile de l’accusé.
BFMTV a révélé ce jeudi 22 août 2024 que le parquet de Paris requiert un procès pour viol à l’encontre de l’acteur.
Première accusation
L’affaire débute en 2018 lorsque Charlotte Arnould accuse la star du cinéma français de deux viols au domicile de ce dernier. Des faits dénoncés à la fin du mois d’août 2018 à la gendarmerie de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône. Le parquet de Paris avait d’abord classé l’enquête en juin 2019.
Mais en décembre 2020, les investigations ont été confiées à un juge d’instruction, estimant qu’il existe des indices graves et concordants. Il a été mis en examen le même mois pour viols et agressions sexuelles.
L’avocate de la victime déclare à la chaîne d’information : "Pour Charlotte, c’est un énorme pas en avant pour aller vers un procès".
Renvoie devant la cour criminelle départementale
Ce jeudi 22 août 2024, BFMTV a appris que le parquet de Paris requiert un procès pour viol à l’encontre de l’acteur. Il souhaite que Gérard Depardieu soit renvoyé devant la cour criminelle départementale, afin qu’il soit jugé pour "viols par pénétration digitale et agressions sexuelles", sur Charlotte Arnould, commis 7 et 13 août 2018 au domicile de l’accusé.
Le juge d’instruction devra décider ou non du renvoi de l’acteur devant la cour criminelle.