Alexandra Lamy est attendue à Alès pour l’avant-première de “La promesse verte”
|Alexandra Lamy est de retour au Cinéplanet, dans le centre-ville d’Alès. MIDI LIBRE – ALEXIS BETHUNE
Le nouveau long métrage dans lequel elle tient un rôle sera dévoilé aux Alésiens dans l’après-midi du 11 février. Mais elle est aussi attendue ce lundi 22 janvier, au Cinéplanet, pour une séance destinée aux scolaires, avec son film "Touchées".
Alès est sa ville d’origine. Alexandra Lamy y est attendue dimanche 11 février, pour la présentation, en avant-première, à 16 heures, au Cinéplanet de la place des Martyrs-de-la-Résistance, du nouveau film dans lequel est joue, "La promesse verte". Un long métrage réalisé par Édouard Bergeon, dont la sortie nationale est programmée le 27 mars.
L’Alésienne y incarne Carole, qui, pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort, en Indonésie, se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre de puissants lobbies industriels.
Aussi ce lundi après-midi, pour une tournée de sensibilisation
D’ici-là, ce lundi 22 janvier, à 14h15, l’actrice doit déjà venir dans les salles obscures alésiennes pour présenter son film Touchées, lors d’une séance destinée aux scolaires, dans le cadre d’une tournée en Occitanie de sept projections sur trois jours, destinée à sensibiliser les spectateurs au sujet des violences sexistes et sexuelles. Alexandra Lamy sera accompagnée de Diariata N’Diaye, cofondatrice de l’association Résonantes.