Après une alerte à la bombe et le droit de retrait des enseignants, les cours ont repris aux collèges Les Oliviers de Nîmes
|Les élèves ont pu à nouveau pénétrer dans leur établissement ce jeudi matin. Illustration Midi Libre – MiKAEL ANISSET
Après avoir fait valoir leur droit de retrait pendant deux jours suite à une alerte à la bombe survenue en début de semaine, les enseignant de l’établissement nîmois ont finalement opté pour une reprise des cours ce jeudi matin.
Enfin… On serait tenté de dire que tout est rentré dans l’ordre au collège Les Oliviers. Après une alerte à la bombe survenue lundi 14 octobre, qui avait provoqué l’évacuation de l'établissement nîmois et la mise en place d’un droit de retrait par le personnel enseignant, la situation s’est apaisée.
A lire aussi : Alerte à la bombe au collège les Oliviers à Nîmes : la levée de doute a été effectuée, le dispositif levé
Fin du droit de retrait du personnel enseignant
Ce jeudi 17 octobre, les enseignants ont finalement décidé de reprendre les cours, après plusieurs jours de concertation et l’intervention des autorités académiques. L’alerte, déclenchée par la découverte d’un message menaçant, avait suscité une vive inquiétude, d’autant plus qu’elle s’était produite le jour de l’hommage national rendu à Samuel Paty et Dominique Bernard.
Après la visite du directeur académique adjoint ce mercredi après-midi, et la mise en place d’une cellule d’écoute pour le personnel, les conditions de sécurité ont été jugées satisfaisantes par les enseignants, qui se sont réunis ce jeudi matin avant la reprise prévue des cours.