Arbres déracinés place de la Préfecture à Montpellier : que vont devenir les trois oliviers et le micocoulier après les travaux

Arbres déracinés place de la Préfecture à Montpellier : que vont devenir les trois oliviers et le micocoulier après les travaux

Les oliviers déracinés seront replantés ailleurs. MIDI LIBRE

Les arbres ont été enlevés ce jeudi 12 septembre de la place des Martyrs-de-la-Résistance devant la préfecture. 

Les oliviers de la place de la Préfecture ont disparu ce jeudi matin du paysage. Ils ont été déracinés pour laisser la voie libre aux engins de chantier. Après les travaux en sous-sol pour créer une sortie parallèle à l'entrée du parking de la préfecture, c'est sur la place que vont se concentrer les travaux de réaménagement. 

Sept nouveaux arbres plantés

Que les amoureux des arbres se rassurent. Les trois oliviers et le micocoulier vont être déplacés à Grammont puis seront "replantés ultérieurement sur le territoire", indique la Métropole dans un communiqué. "Le retrait de ces quatre arbres plantés dans des jardinières est impératif pour la réalisation du projet." Sept nouveaux arbres seront plantés en pleine terre pour apporter un peu d'ombre aux passants.   

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)