ASBH : “Beaucoup de gens pensent que Brive va gagner, mais nous, on n’a pas envie de ça”, Pierre Caillet et Béziers prêts avant le barrage

ASBH : "Beaucoup de gens pensent que Brive va gagner, mais nous, on n’a pas envie de ça", Pierre Caillet et Béziers prêts avant le barrage

Le meilleur est à venir pour les Biterrois. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Pierre Caillet, manager de l’ASBH a fait le point avant le barrage contre Brive, vendredi à 21h.

Une semaine particulière avant ce barrage vendredi soir ?

Un grand rendez-vous pour ce barrage à la maison, on l’attend depuis un moment, on sait qu’il y aura beaucoup de monde dans les tribunes et qu’il y aura un gros match à faire.

La préparation s’est faite normalement, on a gardé certaines routines, on a essayé d’alléger le travail car sur ces matches-là, c’est la fraîcheur et le calme qui comptent.

Comment sentez-vous le match ?

Tous les matches sont différents, quand on regarde le match aller à Brive, on s’était fait secouer, au niveau de l’intensité. Sur le match retour, on avait beaucoup plus de confiance, joué notre jeu et bien défendu. On sait les qualités de Brive, tout le monde les connaît puisque j’ai vu un article où il y avait "5 raisons pour lesquelles les Brivistes allaient venir gagner ici".

Beaucoup de gens pensent que Brive va gagner, mais nous, on n’a pas envie de ça, donc on sait que ça sera un gros match : on est prêt. On va essayer d’aller le plus loin possible.

Sur quels aspects va se jouer le match ?

Ça va se jouer sur la conquête, on sait qu’ils ont une grosse conquête. Ils sont consistants sur touche et mêlée. Ça va se jouer sur la défense et la discipline. Il faut garder son calme, ça va être un match plutôt serré et tendu, je pense que l’équipe qui aura le plus de calme gagnera ce match.

Que pensez-vous de l’engouement autour du match ?

Ce n’est pas une pression supplémentaire, on avance paisiblement sur ce match, pourquoi se rajouter une pression ? On est allé le chercher ce match, on le mérite et maintenant on a envie de le vivre. Tout ce qui a autour, le contexte général, on a envie de le vivre, c’est génial ce qui nous attend.

Jouer à domicile, un gros avantage ?

Bien sûr que c’est un avantage, Brive a 5 raisons de gagner contre nous, nous, on en a que deux, c’est ce put… de stade qui va être rempli et ce groupe qui le mérite.

Comment jongler entre la pression et la détente avant ce genre de match ?

C’est un juste équilibre à avoir, si tu mets trop de pression, tu exploses, si tu dédramatises trop, tu fais n’importe quoi aussi. Ce qui est important c’est d’aller d’un côté et de l’autre à chaque fois. L’objectif c’était d’avoir une qualification. Qu’elle arrive à la maison, c’est déjà au-delà de ce qu’on voulait faire. On veut rester ambitieux. On est très heureux de ce match mais bien sûr qu’on veut plus. On n’a plus rien à perdre, il faut jouer comme une équipe sans lendemain.

C’est que du bonus ?

C’est aussi une responsabilité. Il y a du bonus, du plaisir mais aussi montrer qu’on est capable de faire mieux.

Après les premières journées poussives, qu’est-ce qui a fait que la mayonnaise a pris ?

Le meilleur moment ce sont ces matches du début de saison. Certains ont pu les qualifier de "poussifs" mais de l’intérieur c’est là où on a le plus travailler et que l’équipe s’est construite. Et après les Portugais sont arrivés et ont surfé sur ça, le plus beau moment de la saison, c’est pour moi les cinq premiers matches. Car on a été dans le dur avec pas mal de blessés… C’est dans les moments les plus durs de la saison qu’on s’est créés. On s’est créé dans la difficulté depuis de nombreuses années.

Quel a été le match déclencheur de la saison ?

Le match de Vannes (20-20), en début de saison, on est à quinze points derrière, on te fait quinze dernières minutes monstrueuses, il y a qu’à Béziers que tu peux faire ça, je n’ai pas vu beaucoup de clubs le faire. Et là on a senti qu’on avait du caractère et qu’on en avait des "grosses". Contre Grenoble, tout le travail qu’on a fait a permis à la pièce de tourner du bon côté et d’en mettre 40 à ces gonzes et après tu te lâches complètement…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)