Au cœur du temple d’Alès, des chants de l’île de Beauté par Fiuminale

Au cœur du temple d’Alès, des chants de l’île de Beauté par Fiuminale

Après 20 ans passés au sein de l’ensemble Barbara Furtuna, Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani forme aujourd’hui Fiuminale. Fiuminale – Fiuminale

Profitant de l’acoustique des pierres du vénérable édifice, les voix de Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani feront entendre un intense et profond répertoire puisé aux sources de la tradition insulaire. Rendez-vous samedi 19 octobre, de 20 h 30 à 21 h 45, (17 €).

Fiuminale, c’est ce village abandonné, lové dans les montagnes du maquis du Tavanincu, que l’attachement à la culture d’habitants a sauvé de l’oubli.

Une histoire symbolique forgeant la trame du projet musical que font entendre les musiciens Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani. Un duo lié par une longue amitié, originaire d’U Poghju d’Oletta, rendant hommage, avec esprit et humour aussi, à cette terre, ses femmes et ses hommes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)