Au Victor-Hugo, ambiance déjantée et colorée à l’apéro des barjots pour la feria de Nîmes
|
Ce dimanche, le bar Le Victor-Hugo rassemblait les barjots pour un rendez-vous devenu un incontournable de la feria de Nîmes.
L’événement est devenu un incontournable de la feria. Le dimanche à midi, Le Victor-Hugo rassemble ses fidèles pour son Apéro des barjots, créé par le patron des lieux Nicolas Delprat, il y a une quinzaine d’années, en s’inspirant du bal des barjots de JC à la Nitro, "des soirées un peu déjantées, dans la démesure".
À partir de 14 heures, la foule envahit le boulevard, pour danser sur la joyeuse bande-son de DJ Totoff, où se mélange rock dansant, pistes électro et variétoche kitsch, dans un décor qui vient colorer le traditionnel taureau du bar. "C’est une fête en mode folie, Totoff est capable de partir dans tous les sens. Sa structure, c’est que tout soit déstructuré !", s’amuse Nicolas Delprat, ravi de mélanger dans un même moment les générations, la boisson, la musique, les confettis, les mascottes et les danseuses sur le bar.
Parmi les mascottes, Léa enterre sa vie de jeune fille en déguisement de Mario. La Nîmoise fréquente le Victor en dehors de la feria et a proposé de se déguiser pour faire la fête un mois avant son mariage. Autour d’elle, s’agitent Luigi, Garfield, un Mignon et quatre danseuses aux costumes sexy et sucrés.
Dans la foule, on croise aussi Sam. Il connaît Nicolas Delprat depuis la fac. Chaque année, sa bande de potes se donne rendez-vous sur place. "On a tous entre 45 et 55 ans. Cette année, on sera 32. Même si on est grisonnant, ici, on a l’impression d’avoir 20 ans", s’amuse-t-il.
Au Victor, la fête se poursuit ce lundi à partir de midi avec un closing électro. Au programme, décor fluo et une dizaine de DJ aux platines…
Closing ce lundi 20 mai, de midi à 1 h, avec Delon, Black Accord, Kaive b2b Kiara, Mathis Nouloc b2b Tibo KSRG, South Connection, Berb & Azad, Merlin. Le Victor-Hugo, 36 boulevard Victor-Hugo, Nîmes.