Avec deux chevilles fracturées suite à un accident d’escalade, un quinquagénaire hélitreuillé vers l’hôpital d’Aubenas

Avec deux chevilles fracturées suite à un accident d’escalade, un quinquagénaire hélitreuillé vers l’hôpital d’Aubenas

Un homme de 58 ans a fait une chute d’escalade ce vendredi matin. (Photo d’illustration) – Unsplash – Alex Underwood

Un homme de 58 ans s’est fracturé les deux chevilles suite à un accident d’escalade dans les gorges du Chassezac en fin de matinée ce vendredi 9 août 2024. Il a été hélitreuillé par le Dragon 48 vers le centre hospitalier d’Aubenas (Ardèche).

Si les accidents de canyoning sont relativement fréquents dans les gorges du Chassezac en cette période, c’est à la suite d’une chute de 5 mètres alors qu’il pratiquait de l’escalade qu’un homme de 58 ans s’est blessé ce vendredi 9 août 2024, peu après 11 h 30, sur la commune de Prévenchères.

Dans l’incapacité de se mouvoir, le quinquagénaire souffrait à première vue d’une fracture des deux chevilles. En raison de sa localisation, l’accident a nécessité l’intervention du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) par les chemins et d’une ambulance de Villefort. Le Dragon 48 a assuré l’hélitreuillage de la victime jusqu’au centre hospitalier d’Aubenas (Ardèche).

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)