“Avec l’amour de tous” : l’incroyable histoire d’une carte postale qui a finalement atteint sa destination… avec 121 ans de retard

"Avec l’amour de tous" : l’incroyable histoire d’une carte postale qui a finalement atteint sa destination… avec 121 ans de retard

La carte postale a été livrée à la bonne adresse plus d’un siècle plus tard… capture ecran – google street view

Une carte postale non distribuée a finalement atteint sa destination, au Pays de Galles, 121 ans après avoir été postée pour la première fois.

Elle avait été envoyée en 1903, il y a un peu plus d’un siècle. Mi-août 2024, cette carte postale sur le thème de Noël a été livrée à l’agence Cradock Street de la Swansea Building Society, au Pays de Galles, rapporte la BBC, reprise par L’Indépendant.

La jolie carte était destinée à une certaine Miss Lydia Davies qui vivait auparavant à cette adresse. Le personnel de l’agence espère retrouver des membres de sa famille pour lui remettre le courrier.

"J’espère que vous vous amusez bien"

La carte postale est écrite par un certain Ewart qui, s’adressant à "L", se dit "tellement désolé" de ne pas pouvoir récupérer une "paire" d’un objet inconnu. "Je suis vraiment désolé, mais j’espère que vous vous amusez bien chez vous", ajoute-t-il.

Ewart poursuit en disant qu’il a environ 10 shillings "d’argent de poche, sans compter le prix du train, donc je m’en sors bien". Il termine sa carte en demandant à Lydia de "se souvenir de moi auprès de (Mmes) Gilbert et John, avec l’amour de tous".

Perdue pendant plus de 100 ans ?

Selon le Royal Mail, cité par le média 324, il est probable que la carte ait été "réintégrée" dans son système plutôt que d’avoir été "perdue dans le courrier pendant plus d’un siècle".

La carte a été postée par l’entreprise galloise qui l’a reçue sur les réseaux sociaux, dans l’espoir d’obtenir de l’aide "pour éclaircir ce mystère".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)