Bagnols-sur-Cèze : ce samedi 1er juin, Mosaïque en Cèze fête le printemps quartier Vigan-Braquet

Bagnols-sur-Cèze : ce samedi 1er juin, Mosaïque en Cèze fête le printemps quartier Vigan-Braquet

C’est le retour de 1, 2, 3 Printemps au centre social Vigan-Braquet, ce samedi 1er juin.

L’équipe du centre social invite à profiter d’activités et animations gratuites, en partenariat avec d’autres acteurs locaux. Juste avant la fête, est programmée l’assemblée générale à laquelle sont également conviés les habitants.

"La fête et la réflexion" sont les invitées spéciales d’une belle journée préparée par l’association Mosaïque en Cèze, ce samedi 1er juin, du côté du centre social Vigan-Braquet. C’est une nouvelle édition de la traditionnelle fête de quartier 1, 2, 3 Printemps, organisée par l’équipe du centre social (en tout, l’association qui gère aussi la Maison des parents et le centre social Les Passerelles compte dix-sept salariés et une palanquée de bénévoles). Et "la journée promet d’être riche". Au menu, de 15 h à 19 h, l’équipe annonce "le plein d’activités et d’animations gratuites et ouvertes à tous", en collaboration avec des acteurs locaux tels que Riposte, Gard O Climat, le Sdis, les Compagnons bâtisseurs et le comité des fêtes, "des partenariats solides", précise l’association. Ainsi il y aura un manège mécanique, des jeux d’eau et un bac à sable, du street art, un salon de discussion, un atelier réparation de vélo, des activités manuelles (argile, origami, dessin, créations…), un billard foot, etc. "Les familles et les résidents du quartier sont invités à participer à diverses activités ludiques et éducatives. Le but est de renforcer les liens sociaux et de promouvoir la convivialité dans le quartier."

L’assemblée générale : "Un moment crucial"

Mosaïque en Cèze a choisi de programmer l’assemblée générale le même jour qu’1, 2, 3 Printemps, une volonté didactique et ce afin d’impliquer encore plus les habitants du quartier. Elle aura lieu à 14 h. "Ce sera l’occasion pour les membres de l’association de présenter les rapports d’activité et financier, d’expliquer le fonctionnement d’une assemblée générale et d’un centre social, et de procéder aux votes. Cette assemblée est un moment crucial pour l’association."
Un repas concert est prévu pour clôturer la journée, à partir de 19 h, avec Alegría gipsy. Pour 5 €, les participants pourront déguster un menu grillades, frites et dessert partagé (sur réservation, c’est complet mais il y a une buvette-snack). "Ce moment de partage sera l’occasion parfaite pour discuter, échanger et profiter d’une soirée musicale dans une ambiance chaleureuse." Enfin, Mosaïque en Cèze précise que "cette journée n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de la CAF, de la Ville de Bagnols, de l’État, du Département, de la Carsat, et de la Région". Tél. 04 66 82 37 86.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)