Bagnols-sur-Cèze : le bar-tabac de l’Horloge change de propriétaires

Bagnols-sur-Cèze : le bar-tabac de l’Horloge change de propriétaires

Régis Da Costa et Charlotte Portal sont les nouveaux heureux propriétaires du bar de l’Horloge depuis lundi. Midi Libre – C. C.

D’ambulanciers à cafetiers, ce couple de Bagnolais se lance dans l’aventure !

Vendredi soir dernier, après trente-quatre ans de bons et loyaux services, Stéphane et Bruno Goupille ont tiré le rideau pour la dernière fois du bar-tabac de l’Horloge, en haut de la rue de la République. Direction : la retraite !
Les nouveaux propriétaires sont des Bagnolais : Charlotte Portal est née et a grandi à Bagnols. Régis Da Costa est arrivé voilà vingt-sept ans depuis le secteur d’Alès pour son métier. Tous deux ont travaillé en tant qu’ambulanciers dans une société bagnolaise. "Dans ce métier, on ne sait jamais quand la journée va se finir. On travaille de nuit, les week-ends… On avait envie de changement, on en avait marre des kilomètres. Et on préfère voir les gens rire !", témoigne le couple, qui a signé l’acte définitif chez le notaire lundi. Mardi, direction Montpellier pour les dossiers auprès des douanes. Les démarches administratives sont nombreuses et conséquentes. Ils avancent pas à pas depuis octobre.

"Un lieu de convivialité"

Charlotte et Régis gardent la même offre que leurs prédécesseurs : bar, tabac, PMU et Française des jeux, pour lesquels ils ont dû suivre des formations. "Pour nous, c’est un apprentissage ! On a tapé à toutes les portes pour se faire accompagner. Initiative Gard nous a suivis, une banque bagnolaise également." En mars, le couple a passé quinze jours derrière le comptoir avec les frères Goupille. "Il faut avoir une bonne mémoire !" conclut Charlotte après cette première expérience. "Le rapport humain, j’ai toujours aimé cela. Ici, c’est un lieu de convivialité", s’enthousiasme Régis qui a eu un coup de cœur pour ce local du centre piéton. Charlotte, elle, est une amoureuse des vieilles pierres. La voilà servie avec les magnifiques voûtes anciennes de ce bar.

Écran géant

Le couple s’attelle à des travaux de rafraîchissement du lieu et à décorer "à notre façon". Les cafetiers ont investi dans un écran géant, "bientôt l’Euro et les JO !". En attente d’une dernière réponse administrative, le duo de néocommerçants espère ouvrir mercredi 17 avril.

Le bar-tabac de l’Horloge sera ouvert du mardi au dimanche inclus à partir de 7 h 30 jusqu’à 19 h non-stop ou un peu plus tard. À suivre. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)