Bain de sang devant un restaurant de Montpellier : pour une place piquée en terrasse, il attaque au couteau un client

Bain de sang devant un restaurant de Montpellier : pour une place piquée en terrasse, il attaque au couteau un client

Tentative d’homicide devant un restaurant. Google Street View

Selon les premières investigations, un différend tournant autour d’une table de restauration en terrasse est à l’origine de cette rixe qui s’est terminée dans un bain de sang, ce dimanche 16 juin vers 13 h 15.

Une violente rixe a éclaté ce dimanche 16 juin peu après 13 heures, sur la terrasse du restaurant The Little Italy, sis au 4 bis cours Gambetta à Montpellier, et s’est terminée dans un bain de sang.

À l’arrivée des policiers de la brigade anticriminalité, avisés par des clients, deux hommes présentaient en effet des plaies saignantes aux mains comme s’ils avaient voulu, chacun à leur tour, se saisir de l’arme que l’autre tenait.

Conduits à l’hôpital

L’un d’eux arborait également des traces de coups sur plusieurs parties du corps. Tous les deux ont été pris en charge par le Samu 34 et transportés à l’hôpital Lapeyronie où ils ont été opérés. Ils devraient sortir prochainement.

Selon une source proche de l’enquête, ce jour-là, un Montpelliérain âgé de 44 ans et sa mère, âgée de 71 ans, handicapée et se déplaçant en fauteuil roulant, se sont installés en terrasse. Sauf que ce restaurant italien proposant un self-service, ils ont été contraints de se rendre à l’intérieur pour composer leurs assiettes. Mais quand ils sont revenus à “leur” table, celle-ci était occupée par un quinquagénaire.

Il l’a fait chuter au sol avant de lui asséner plusieurs coups de couteau

Des insultes ont-elles fusé ? Qui les a proférées ? Une chose est sûre, peu de temps après, une bagarre a éclaté entre les deux hommes. Un couteau est même apparu.

Selon Moune Mercan, procureure de la République adjointe, le quadragénaire "s’est précipité sur la victime, avant de la faire chuter au sol et de lui asséner plusieurs coups de couteau. D’après certains témoins, il lui aurait ensuite relevé la tête et mis le couteau sous la gorge. Des passants seraient alors intervenus."

Un couteau dans le sac à main de la septuagénaire

La mère du mis en cause a elle aussi été embarquée et entendue en audition libre. Dans son sac à main accroché au dos de son fauteuil roulant, les fonctionnaires de police ont en effet saisi un couteau.

Est-ce l'arme blanche qui a été utilisée lors de la rixe ? L'histoire ne le dit pas. L’enquête se poursuit pour lever les zones d’ombre sur cette affaire et établir le déroulement exact des faits.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)