Basket-ball : l’aventure prend fin avec pas mal de regrets pour les Frontignanais

Basket-ball : l’aventure prend fin avec pas mal de regrets pour les Frontignanais

Ils y étaient presque, mais les hommes de David Parsy ont péché par manque d’adresse offensive.

Le FLPB II s’est incliné en finale du championnat de Régional 2 (80-65), ce samedi 8 juin face à Toulouse.

Ce samedi, c’était bien David contre Goliath à Montauban et, cette fois-ci, le miracle n’a pas eu lieu. La réserve du Frontignan-La Peyrade Basket n’aura pas su déstabiliser le colosse haut-garonnais.

En faisant siennes quelques citations adaptées à cette finale, telles que "Les puissants ne sont pas toujours aussi forts qu’ils paraissent" et "Nos points forts sont nos meilleurs atouts", l’équipe dirigée par David Parsy espérait secrètement disputer le titre régional jusqu’au coup de sifflet final.

Montauban, Montauban : tout le monde descend !

Oui mais voilà, il arrive relativement souvent, surtout dans le sport, que le plus gros s’applique à renvoyer le plus petit à ses chères études. En l’occurrence, le plus gros était surtout beaucoup plus jeune. Samedi, le grand Stade Toulousain dans sa version basket-ball "classe biberon" n’a pas cédé car son adversaire n’a pas fait le match parfait.

Pourtant, en milieu de troisième quart-temps, lorsque Mathieu Armand a possédé le ballon d’égalisation à 41, quelques supporters présents dans la tribune et les très nombreux fans qui regardaient le "live" sur leur écran ont bien cru que les outsiders s’apprêtaient à passer devant. Plus vifs, plus alertes et, certainement beaucoup moins usés pour arriver en finale, les jeunes "Toros" de l’institution "Rouge et noire" reprenaient inexorablement le large sans pour autant impressionner.

Pour le coach, ce sont des regrets : "L’adversaire mérite son titre parce qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait. Ils avaient la vitesse et l’intensité alors que nous avons péché par un manque d’adresse et de régularité en phase offensive. On a aussi été limite sur le plan de la fraîcheur physique. On a mieux joué la semaine dernière, dans le Gers. Finalistes du championnat, c’est une performance, l’aventure était belle. On prend acte de cette défaite et on donne rendez-vous pour la saison prochaine".

Les plus jeunes auront un an de plus, les plus anciens… toujours plus d’expérience.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)