Bertrand Riou quitte la direction du Centre d’art contemporain de Nîmes

Bertrand Riou quitte la direction du Centre d'art contemporain de Nîmes

Bertrand Riou a créé le CACN en 2017. Midi Libre – STEPHANE CERRI

Créateur du Centre d'art contemporain de Nîmes (CACN) en 2017, Bertrand Riou passe la main. 

Créateur du Centre d'art contemporain de Nîmes (CACN), Bertrand Riou en quittera la direction en avril prochain. Pour des raisons familiales, il part s'installer dans le Tarn. Le recrutement d'un nouveau directeur aura lieu prochainement et sera présenté au printemps. 

"Je souhaite qu'une nouvelle énergie se mette en place, c'est un super outil de travail qui doit continuer à exister", précise Bertrand Riou, qui a fondé le lieu d'abord dans le quartier de la rue de la République en avril 2017, avant de déménager dans le quartier de Pissevin en octobre 2021, avec le soutien de la ville de Nîmes. "Nous avons réussi à pérenniser le CACN sur place et cela se passe bien", se félicite le directeur. 

"Une nouvelle énergie"

"Désormais nous avons un budget intéressant, on est dans une bonne dynamique avec le projet d'atelier d'artistes qui devrait se concrétiser bientôt", explique Bertrand Riou, dont le centre d'art est "repéré et respecté sur le territoire". 

La programmation est déjà bouclée jusqu'au premier semestre de l'année prochaine. Au mois d'avril, ouvrira l'exposition collective "Channel" présentée par le collectif Figure Figure. Le CACN participera également à la triennale La Contemporaine de Nîmes, avec une kermesse pensée par Mohamed Bourouissa, qui exposera au même moment au palais de Tokyo à Paris. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)