“Ça m’a beaucoup manqué” : les rares confidences de David Hallyday sur la relation avec son père Johnny
|Le fils de Johnny Hallyday a notamment souligné le côté très pudique de son père. VALÉRIE MACON/Jean François Ottonello – AFP/MAXPPP
Invité sur le plateau de l’émission Quotidien, David Hallyday se livre sur sa relation et les conversations qu’il avait avec son père, Johnny Hallyday.
Le chanteur de 57 ans prépare un album de reprise, Requiem pour un fou, qui prévoit de revisiter les classiques de son père. Il doit paraître au mois de juin prochain.
"Je le rassurais"
Sur le plateau de Quotidien ainsi qu’auprès de nos confrères du Parisien, David Hallyday s’est confié à propos des conversations qu’il pouvait avoir avec son père quand ils arrivaient à se retrouver seuls : "On parlait de la vie, de nos ressentis sur les choses, des fois il pouvait me parler d’une chose et continuer avec une autre en me disant : "J’ai fait ça, j’ai regretté ça…" et je lui répondais : "Moi aussi, mais qu’est-ce qu’on va faire ?"" a-t-il ajouté face à Yann Barthès en riant. "Donc, voilà, des choses de la vie", explique-t-il.
Le fils de Johnny Hallyday précise notamment auprès du Parisien, que son père lui parlait souvent de ce qui n’allait pas pour lui : "A ce moment-là, j’étais un peu un grand frère. Je l’apaisais. Je lui disais : "C’est pas grave". Je le rassurais."
"Très pudique"
Il se souvient d’ailleurs de la chanson Sang pour sang enregistrée virtuellement avec son père et qui se trouvera sur son prochain album : "À l’époque, il ne voulait pas enregistrer cette chanson. Il refusait de parler de ce qui était arrivé quand il était plus jeune. Et je l’avais rassuré en disant : "C’est juste un père qui dit à son fils : J’ai été absent, je n’ai pas fait les choses comme je voulais, mais un jour tu comprendras".
Soulignant le côté "très pudique" de Johnny Hallyday sur Quotidien, le chanteur explique qu’il a dû travailler davantage sur sa vie personnelle que professionnelle : "Pour moi, réussir ma vie, c’est garder le contact avec mes enfants, même quand ils sont grands, qu’ils aient toujours envie de me voir. Et ça m’a beaucoup manqué avec lui. La musique a apaisé beaucoup de choses, a confié le chanteur.