Candidat du Front Populaire dans la quatrième circonscription de l’Hérault, Sébastien Rome a lancé la bataille des législatives à Gignac

Candidat du Front Populaire dans la quatrième circonscription de l'Hérault, Sébastien Rome a lancé la bataille des législatives à Gignac

Le parlementaire a galvanisé l’auditoire. JM – JM

Candidat du Front Populaire dans la quatrième circonscription de l'Hérault, Sébastien Rome a lancé la bataille des législatives à Gignac

undefined JM – JM

Candidat du Front Populaire dans la quatrième circonscription de l'Hérault, Sébastien Rome a lancé la bataille des législatives à Gignac

undefined JM – JM

Mercredi soir, à Gignac, près de 250 personnes ont participé au rassemblement contre l’extrême droite. Soutenu par une coalition de gauche dans le cadre du nouveau Front Populaire, Sébastien Rome, député sortant (LFI) de la 4e circonscription, a officiellement lancé la campagne législative sur le terrain.

En Cœur d’Hérault, les troupes du Front Populaire sont galvanisées. Mercredi soir, après une heure et demie de discours, nombreux sont repartis de Gignac, tracs à la main, pour porter la parole du rassemblement de gauche aux quatre coins de la circonscription*. À quelques jours de législatives que personne n’attendait, le député sortant (LFI) de la 4e circo, Sébastien Rome, soutenu par une large coalition de partis et d’organisation de gauche (dont le PCF, EELV, PS, Nouvelle Donne, la CGT, la Libre Pensée…), a confirmé sur le terrain son engagement dans la bataille.

"On peut faire en sorte que ce moment soit historique"

"On ne va pas se le cacher : dimanche soir, la nuit est tombée sur le pays des lumières", formulait le parlementaire. Figure de proue du mouvement contre l’extrême droite dans le territoire, il complétait, quelques minutes plus tard, sous les bravos, que "le fait que nous soyons aussi nombreux, en aussi peu de temps, c’est précieux. Quand nous sommes ici tous rassemblés, l’aurore pointe et on peut faire en sorte que ce moment soit historique. […] Vous souhaitez l’union, aujourd’hui on peut à nouveau porter le Front Populaire avec les vraies avancées sociales que nous attendons tous".

Un soutien sans ambiguïté

À ses côtés, les représentants locaux du PCF, de Nouvelle Donne ou d’EELV affichaient leur soutien au Député LFI. "Il y a deux ans, nous nous étions tous fédérés autour de la candidature de Sébastien Rome pour former le mouvement de la Nupes. Aujourd’hui, c’est le Front Populaire écologique et social. Je signe à nouveau car, depuis deux ans, Sébastien fait un travail formidable pour représenter notre territoire à l’Assemblée nationale", saluait notamment Élisabeth Jaune. Co trésorière régionale du parti Les Écologistes-EELV, la Plaissanaise invitait "tous les soutiens de l’écologie" à rejoindre le mouvement au-delà des "particularités et identités propres". La représentante locale de Nouvelle Donne abondait, "Je suis réjouie de voir à quel point nous savons déjouer les pièges de Macron. En 24 h, un nouveau Front Populaire s’est constitué… Nous avons rejoint nos cousins de LFI, du PCF et de beaucoup d’autres pour apporter notre pierre qui est, certes, un peu différente. Mais je suis persuadée que, même en n’ayant que 70 % en commun, dans nos intentions, notre vie peut changer. Et nous sommes déterminés à la faire changer". Un concert de soutiens, sans ambiguïté aucune, dans lequel le PS n’aura pas encore fait entendre sa voix.

Un nouveau rassemblement du Front populaire aura lieu ce vendredi 14 juin à 17 h 00 devant la sous-préfecture de Lodève. La quatrième circonscription de l’Hérault s’étend des frontières des Cévennes, à Ganges, jusqu’au bassin de Thau à Mèze, en passant par le Pic Saint Loup, le Lodévois…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)